Billetterie

Les jolis rendez-vous de janvier

le 12/01/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En déplacement en Corse, Chaumont poursuit un onzième succès consécutif. Paris, tentera la passe de six à Cannes. En LAF, le Stade Français Paris Saint-Cloud reçoit les filles du RC Cannes devant les caméras de L’Equipe. En LBM, Rennes vise à nouveau le fauteuil de leader. 

 

 

LAM (12e journée)

A Ajaccio, Chaumont veut continuer de régner. Mais il n’aura pas la partie facile en Corse où l’ambiance tape fort bien souvent. Reste que les Corses évoluent sur une rotation raccourcie ces dernières semaines et devraient encore faire sans leur pointu, Jovica Simovski. Nice enchaîne les menus gastronomiques et se coltine encore un gros ce week-end avec la réception du dauphin, Montpellier, après avoir rendu visite au leader chaumontais la semaine passée. Dans l’élan de cinq succès de rang, Paris se déplace à Cannes, plus stable depuis le retour fin décembre de son passeur Pierre Pujol. Tours a aussi une belle partie à jouer avec la réception de Toulouse et l’occasion de mettre à bonne distance son adversaire du soir. A Narbonne, c’est le rendez-vous des mines tristes entre des Centurions toujours sans victoire et des Nantais qui n’ont plus gagné un seul set en LAM depuis le 2 décembre ! Enfin, dès ce soir, Sète, battu par Cannes à domicile, veut se faire respecter à nouveau au Barrou face à Poitiers, ragaillardi par son succès sur Narbonne.

 

LAF (12e journée)

Morcelée sur quatre jours, la 12e journée de LAF promet quelques joutes intéressantes. Le leader Béziers clôturera la messe lundi prochain au Cannet où il est toujours rude de s’imposer. Avant cela, Mulhouse a donc l’occasion, dimanche, de revenir à hauteur des Héraultaises. Pour cela, il faudra faire tomber le champion de France en titre chez lui, Saint-Raphaël, plutôt mal en point depuis le début de la saison. La veille, devant les caméras de la chaîne L’Equipe, les Mariannes de Paris Saint-Cloud reçoivent un bastion un peu fragile, le RC Cannes. Un match à enjeu puisque le vainqueur du soir restera à distance atteignable du quatuor de tête. Troisième et en pleine ascension, Nantes retrouve sa salle habituelle, après les agapes et les réjouissances de la Trocardière la semaine passée. Pour autant Sylvain Quinquis et ses filles n’entendent surtout pas casser la dynamique face à Quimper. Venelles, qui accueille Terville Florange, aimerait accrocher un deuxième succès consécutif et s’ancrer au-dessus de la ligne des Play-Offs, alors que Vandoeuvre, à domicile face à Evreux, aura des préoccupations plus essentielles, à savoir gagner pour sauver sa peau !     

 

LBM (12e journée)

Nancy risque de céder sa place de leader. Exempt de cette 12e levée de LBM, les Lorrains suivront d’un œil les performances de leurs rivaux directs. Rennes à l’occasion de s’installer à nouveau au sommet en recevant une équipe de Martigues un peu perdue. Tourcoing devra faire preuve de solidité et de vigilance à Orange où il est très délicat de s’imposer. En déplacement au Plessis-Robinson, Cambrai veut s’accrocher à la roue du trio de tête, tandis que Saint-Nazaire et Lyon luttent samedi pour se positionner au mieux dans la course aux Play-Offs. Enfin, Strasbourg, qui n’a plus gagné depuis le 19 novembre dernier attend Saint-Quentin, moins bien loti encore, puisque les Saint-Quentinois restent sur neuf revers consécutifs !