2017, premier bal de l’année

le 05/01/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Montpellier/Tours et Paris/Ajaccio constituent les belles affiches de cette 11e journée LAM. Chez les filles, Béziers et Mulhouse reçoivent respectivement Paris St-Cloud et Le Cannet, des visiteurs dangereux. Enfin, Nancy entend rester leader de LBM.

 

 

LAM (11e journée)

C’est la rentrée 2017 et chacun est évidemment paré des plus belles intentions. Au premier chef, Chaumont évidemment, qui ne veut surtout pas casser la grande œuvre qu’il est en train de construire. Son volley physique et agressif fait des ravages et ce soir, c’est Nice qui se coltine le leader dans son antre ! Mais l’affiche de cette 11e journée, c’est le duel du haut entre Montpellier et Tours, deux équipes qui veulent entretenir des dynamiques positives. Les Héraultais restent sur deux succès 3-0, tandis que le TVB en a empilé trois en LAM. L’objectif sera d’ailleurs peu ou prou le même pour Paris et Ajaccio qui se font face ce samedi. Le champion de France surfe sur quatre victoires de rang et semble avoir trouvé une constance, quand Ajaccio, à la peine à l’extérieur, l’a emporté à Poitiers récemment et n’a plus perdu depuis plus d’un mois ! Derrière, Toulouse veut s’ancrer solidement dans le Top 8 et ne pas faire d’impair face à Nantes Rezé, qui n’a plus gagné en championnat depuis la 4e journée. Sète a des visées similaires en recevant l’AS Cannes. Enfin Poitiers, giflé en fin d’année par le voisin tourangeau, veut se relever samedi devant le dernier de la classe, Narbonne.

 

 

LAF (11e journée)

Tout à sa recherche d’un joker médical pour pallier l’absence jusqu’à la fin de saison d’Héléna Cazaute, Béziers ne veut pas lever le pied. La venue des Mariannes parisiennes, lesquelles peuvent être redoutables à l’extérieur, est un joli rendez-vous. Mulhouse aussi a du «gros» à la maison, avec la venue du Cannet, à la bagarre à chaque match. Mais les Alsaciennes, bien emmenées par leur attaquante féroce, Daly Santana (2e scoreuse LAF) n’ont perdu qu’un set lors des quatre derniers matchs ! Pour Nantes, ce samedi est un peu jour de fête. Les Nantaises accueillent les championnes de France, Saint-Raphaël, à la salle de la Trocardière, avec l’idée d’y mettre 4500 personnes et battre ainsi le record LNV de spectateurs ! Plus anonymement, Terville Florange, lanterne rouge LAF, reçoit le RC Cannes, qui reste sur deux revers consécutifs. Evreux défie Venelles dans un duel à l’horizon Top 8. Enfin, Vandoeuvre Nancy a tout intérêt à prendre quelques points lors de son voyage à Quimper dans l’optique du maintien.

 

 

LBM (11e journée)

Propulsé leader de LBM, Nancy entend bien y rester, en recevant Le Plessis-Robinson. Rennes, qui a terminé 2016 en enchaînant deux défaites, ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus d’une saison et demie, se rend à Saint-Quentin pour casser cette mauvaise spirale. Tourcoing, dans la foulée de son succès marquant en Bretagne, accueille Cambrai, pour un joli match entre membres du Top 4. Exempté de Boxing Day, Saint-Nazaire retrouve la compétition à domicile face à Strasbourg. Enfin,  Martigues, qui a remporté ses deux derniers matchs à domicile, défie Orange, qui n’a pris qu’un point à l’extérieur depuis le début de la saison.