Boxing Day en LNV !

le 27/12/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Mercredi, la LNV convoque tout le monde sur les planches pour un Boxing Day d’envergure, avec un alléchant Toulouse/Paris en LAM, un beau duel entre Le Cannet et Nantes en LAF et un choc LBM au sommet entre Rennes et Tourcoing.

 

LAM (10e journée)

C’est forcément une journée particulière. Entre la bûche de Noël et le foie gras du Nouvel An, ce dixième acte de la saison 2016-2017 est un peu plus enluminé que les autres. Entre paillettes et cotillons de fin d’année, les volleyeurs sont donc à l’établi. Le leader, Chaumont, qui n’a plus perdu depuis la première journée du championnat, rend visite à Nantes Rezé qui compile cinq défaites de rang en LAM. Derrière, Montpellier file à Narbonne pour qui c’est la dernière occasion d’accrocher un succès en 2016 cette saison. Tours, qui a alterné le solide en LAM et le moins bon en coupe de France ces deux dernières semaines, reçoit Poitiers. Mais l’affiche de la journée, c’est un joli Toulouse/Paris sous les lampions du Palais des Sports. Pour les Spacer’s, l’idée est de se rapprocher du quatuor de tête, alors que les Parisiens, malmenés en Ligue des Champions, veulent se rassurer un peu avant d’entamer 2017. Sur la Côte d’Azur, Nice reçoit Sète, dans un match intéressant, entre deux équipes qui ont su poser des bases de jeu solides après un début d’exercice délicat. Enfin, Ajaccio, à domicile face à Cannes, veut prolonger jusqu’aux dernières heures de 2016 la bonne dynamique de la dernière quinzaine (trois succès de suite, championnat et coupe de France confondus).

 

LAF (10e journée)

Ce leader a du coffre et la foi. Pourtant privé d’Héléna Cazaute, Béziers ne vacille pas. Un succès sur Cannes en LAF, une qualif franche pour les demi-finales de la Coupe de France face à Nantes, qui n’avait pourtant pas galvaudé le rendez-vous, ont rappelé à tout le monde que le groupe biterrois avait du répondant. La mission s’annonce donc ardue pour Terville Florange, dernier de LAF, qui accueille le leader en ce Boxing Day. Derrière, Mulhouse, en déplacement à Venelles, n’a pas l’intention de céder un pouce de terrain. Au Cannet, c’est un gros match qui se profile car Nantes déboule avec six victoires consécutives dans le sac en LAF ! De son côté, Paris Saint-Cloud reçoit Quimper avec l’impérieuse nécessité de l’emporter pour ne pas perdre de vue le quatuor de tête. En difficulté sur cette première moitié de saison, le champion, Saint-Raphaël passe par la Lorraine et Vandoeuvre Nancy dans l’espoir de retrouver le bon chemin. Enfin, le RC Cannes, erratique depuis le mois d’octobre, accueille Evreux pour terminer l’année sur une bonne note.

 

LBM (10e journée)

Il ne pouvait y avoir meilleure date pour mettre en scène le choc de la division. Un Boxing Day comme décor pour le Rennes/Tourcoing du jour, rend l’affiche encore un peu plus palpitante. D’autant que les deux faucons ont perdu quelques plumes ces dernières semaines. Rennes a pris le plomb à Nancy et Tourcoing reste sur deux revers en cinq sets. La bataille qui s’annonce en Bretagne sera en tout cas suivi d’un œil attentif par le troisième larron, Nancy. Après avoir tancé les deux favoris en une semaine, le club lorrain joue un derby de l’Est à Strasbourg qui peut le porter potentiellement en tête de la division ! Derrière, Cambrai veut entretenir face à Martigues la dynamique de deux derniers succès 3-0. Lyon doit gérer au mieux un déplacement délicat à Orange s’il veut rester dans le peloton de tête. Enfin, Le Plessis-Robinson accueille le dernier, Saint-Quentin, tandis que Saint-Nazaire, exempté de Boxing Day, pourra préparer paisiblement les agapes de la Saint-Sylvestre !