Lever la tête et réagir !

le 15/12/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Battus en Coupe de France, Tours et Paris doivent se reprendre, tandis que Chaumont vise un huitième succès de rang en LAM. Chez les filles, le leader Béziers, sans Héléna Cazaute, teste sa capacité de réaction face au RC Cannes. En LBM, gros match en Lorraine, entre Nancy et Rennes.

 

 

LAM (9e journée)

Les quarts de finale de Coupe de France ont sans doute laissé de vilaines traces qu’il faut laver au plus vite. C’est le cas pour Tours et Paris notamment. Logiquement dominé à Ajaccio en Coupe mardi soir, le TVB a déjà abandonné un de ses objectifs de la saison. Et samedi, il se rend au Barrou, à Sète, pour se requinquer. Pas simple ! Paris aussi en a pris une bonne à Nantesn Rezé, là où il s’était imposé tout en maîtrise quatre jours plus tôt. A Charpy face à Narbonne, le champion doit se reprendre. Le leader Chaumont aura du répondant en face, avec Toulouse, mais il veut engranger un huitième succès consécutif en Ligue AM. Nice, qui vient d’aligner quatre victoires consécutives, se déplace chez le voisin cannois, sorti de la Coupe de France en cinq sets et au bout de la nuit par Toulouse. Montpellier, lui, a son billet pour les demi-finales de la Coupe de France et veut maintenant repartir de l’avant en Ligue AM face à Nantes Rezé, après deux défaites de suite. Enfin Poitiers, qui a joué quinze sets lors de ses trois derniers matchs de championnat, aimerait bien une victoire propre à la maison. Mais le Gazelec d'Ajaccio paraît en bonne forme depuis une semaine.

 

 

LAF (9e journée)

Deux grosses affiches au programme du week-end féminin. C’est d’abord le leader, Béziers, qui accueille le RC Cannes samedi. Un match particulier, entre une équipe biterroise, meurtrie par la blessure d’Héléna Cazaute, et un RC Cannes loin de sa superbe et inconstant depuis le début de la saison. L’autre point chaud se tient à Mulhouse où l’ASPTT défie Paris Saint-Cloud, dans un match entre deux équipes qui n’ont pas concédé un set lors de leurs deux derniers matchs de championnat. Evreux, tout guilleret après son exploit face à Béziers le week-end dernier, veut confirmer face à Terville Florange, qui n’a toujours pas pris le moindre point. Quimper accueille Venelles qui reste sur trois défaites de suite. Les filles de Nantes, elles, sont sur une trajectoire inverse : cinq victoires d’affilée, avant de recevoir Vandoeuvre Nancy demain. Enfin Saint-Raphaël qui fait ses débuts historiques en Ligue des Champions ce soir, a un autre gros match à jouer samedi face au Cannet, deuxième de LAF, pour mettre un peu de couleur dans un début de saison plutôt gris.

 

 

LBM (9e journée)

Nancy joue les fortes têtes. Après avoir dompté Tourcoing, chez lui, la semaine dernière, il reçoit le leader, le chef de division, Rennes, dans un match au sommet, qui peut inscrire définitivement les Lorrains aux tableaux des prétendants à la montée. De son côté, Tourcoing, veut rebondir à Martigues. Battu la semaine passée, Lyon croise Le Plessis-Robinson pour s’installer solidement dans la première partie de tableau. Saint-Nazaire, qui n’a plus perdu à la maison depuis la 1ère journée, défie un autre promu : Orange. Enfin, Saint-Quentin, qui n’a pas pris un point sur ses cinq derniers matchs, veut repartir de l’avant face à Cambrai.