Chaumont veut bien le porter

le 08/12/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En déplacement à Narbonne, le CVB 52 veut faire honneur à sa redingote de coleader, quand  Montpellier espère se relancer à Toulouse. En LAF, Béziers vise le grand huit de suite, alors que Tourcoing et Nancy, deux sérieux candidats à la montée, se croisent ce week-end en LBM.

 

 

LAM (8e journée)

Chaumont étrenne à Narbonne ce week-end son rutilant costume de coleader de LAM. Un déplacement a priori dans les cordes des hommes de Silvano Prandi, qui viennent tout de même d’enchaîner six succès de rang ! Une marque que Montpellier avait aussi atteinte, avant de tomber précisément en Haute-Marne la semaine passée. Pour se requinquer, une visite à Toulouse n’est pas ce qu’il y a de plus simple, d’autant que les Toulousains restent sur deux revers consécutifs et ont envie d’inverser la tendance. Battu à Paris, Tours manque de constance et de continuité encore, mais il a gagné cette semaine son 32e de finale aller de CEV Cup face à Kamnik et cela peut être un bon élan avant de recevoir Cannes. Paris en revanche s’est un peu crocheté tout seul en laissant filer son premier match de la saison en Ligue des champions face à Friedrichshafen malgré deux sets d’avance. Le champion de France doit réagir à Nantes Rezé, face à une équipe en appel de trois revers de suite. Pour Nice, c’est un peu la belle vie, avant d’accueillir Poitiers dès demain, avec une série de trois succès consécutifs en poche ! Ajaccio n’est pas dans la même veine. Avec deux points pris lors des quatre derniers matchs, le sursaut est impératif pour les Corses à domicile face à des Sétois qui, eux, galopent gaiement depuis trois matchs, avec un set concédé seulement !

 

LAF (8e journée)

Après un voyage en terre bretonne le week-end dernier, Béziers, leader irrésistible, poursuit son tour des promus, avec un déplacement à Evreux. En jeu, une huitième victoire consécutive. A ce rythme, Béziers fait mal aux adversaires. Le Cannet tente de résister cependant, mais il ne doit pas traîner en route face à Vandoeuvre Nancy (match décalé au mardi 13 décembre). Idem pour Mulhouse, en visite ce vendredi chez le dernier, Terville Florange, toujours sans le moindre point. Paris Saint-Cloud, qui a perdu ses deux derniers matchs à domicile, accueille ce même jour le champion en titre, Saint-Raphaël, dans un remake de la demi-finale des Play-Offs perdue par les Mariannes au printemps dernier. Samedi c’est un joli duel d’outsiders déclarés au programme, entre Venelles et Nantes. Une équipe nantaise qui a l’avantage de la dynamique et qui arrive lancée en Provence, avec quatre victoires d’affilée dont deux dernières sur le RC Cannes et Paris Saint-Cloud.

 

LBM (8e journée)

Sur la scène, on attend cette fois quelques indices. Tourcoing, le dauphin du leader rennais, reçoit Nancy, équipe solide, expérimentée et bien construite autour de son pointu serbe, Mladen Majdak, qui revient ici sur des terres qu’il foulait encore il y a deux ans. Outre ce choc de LBM, Rennes, le cador, reçoit Saint-Nazaire, un promu qui prend de plus en plus d’assurance. A l’inverse, Martigues et Saint-Quentin, qui se croisent ce samedi, ne sont sûrs de rien et avancent dans ce championnat avec peu de garanties depuis le début de la saison. Cambrai défie Lyon, dans un joli duel de gros bras français, entre Stéphane Alpha et Martin Jambon. Enfin, les deux petits nouveaux de la classe, Orange et Strasbourg, s’opposent dans la «Cité des Princes».