Billetterie

Chocs en tous genres

le 01/12/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Grosses affiches sur la LAM. Chaumont, 2e, reçoit le leader montpelliérain, alors que Charpy accueille l’éternel Clasico, Paris/Tours. En LAF, Béziers vise à Quimper un septième succès consécutif. Idem pour Rennes, qui traque le sans faute à Strasbourg, en LBM.

 

LAM (7e journée)

Il va y avoir du bruit et des vibrations à Jean Masson demain. Chaumont reçoit en effet le leader montpelliérain dans un rendez-vous qui vient concurrencer sacrément le Clasico du soir, Paris/Tours ! C’est dire si l’affiche est lourde, entre deux équipes qui ont superbement débuté la saison et qui cumulent, à l’instant de se défier en frontal, onze succès consécutifs ! L’un des deux va donc fatalement tomber et derrière, on voudra en profiter. A Charpy notamment où l’on prévoit aussi du volley grand écran, dans un Clasico historique, un Paris/Tours savoureux, entre deux équipes qui n’ont pas encore revêtu leurs habits de gala, mais qui trustent dix des onze derniers titres de champion ! Mais il y aura du beau aussi à Sète, où l’Arago va mieux (deux victoires de rang sans perdre un set), mais croise la route d’une équipe toulousaine blessée par son dernier échec à domicile face à Cannes et donc forcément dangereuse. L’AS Cannes, justement, veut valider à domicile face à Narbonne sa bonne perf de la semaine passée. De son côté, Nice, qui surfe sur deux victoires consécutives, entend poursuivre ce joli redressement devant Ajaccio, des Corses qui moulinent un peu avec deux points pris sur neuf lors des trois dernières journées. Enfin Poitiers et Nantes Rezé, pas au mieux actuellement, se défient en Poitou. Un rendez-vous important pour les hommes de Brice Donat, lesquels n’ont plus gagné depuis le 29 octobre (2e journée) !

 

 

LAF (7e journée)

C’est la bataille de Bretagne pour Béziers, magnifique leader, qui n’a pas d’autre idée qu’un septième succès consécutif à Quimper. Mais le promu renifle forcément l’exploit ! Vigilance donc pour les Angels. D’autant que derrière, les poursuivants s’écharpent. Le Cannet, qui vient d’engranger dix points sur douze, reçoit Venelles, surpris par Vandoeuvre Nancy chez lui la semaine passée. Mulhouse entend poursuivre sur sa lancée face à Evreux après sa victoire hier soir en 5 sets contre Cannes (match reporté de la 5e journée). Le RC Cannes justement, qui patine un peu, peut se relever à tout moment. Mais la mission du week-end est délicate pour les filles de Laurent Tillie, qui se rendent chez des Nantaises vibrantes et portées par trois succès de rang. Vandoeuvre Nancy, beau vainqueur en Provence la semaine dernière, veut confirmer face à Paris Saint Cloud, en quête de constance en ce début de championnat. Enfin, le champion, Saint-Raphaël, n’a pas encore la superbe de sa fin de saison dernière, mais il reçoit Terville Florange, bon dernier, cloué au fond du classement et qui creuse toujours pour récolter son premier point de la saison…

 

LBM (7e journée) 

Après un week-end de pause, Rennes revient en scène. Le leader est à Strasbourg, un promu délicat à manœuvrer chez lui. Son dauphin Tourcoing, qui a lâché un point la semaine passée face à  Saint-Nazaire, se rend à Saint-Quentin. Nancy, qui semble avoir trouvé le bon tempo et vient d’enchaîner trois victoires d’affilée, reçoit Cambrai, adversaire coriace cette année. Le Plessis-Robinson, qui a retrouvé le goût du succès le week-end dernier contre Orange, se déplace à Saint-Nazaire qui compte deux succès à domicile. Enfin Lyon défie Martigues, qui cahote un peu en ce début d’exercice, pour rester dans le bon wagon.