Billetterie

Montpellier au défi du champion

le 24/11/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Leaders de LAM, les Héraultais accueillent le champion en titre, Paris, pour le compte de la 6e journée. En LAF, les Angels de Béziers passent aussi un sérieux test face à Mulhouse. Enfin, en LBM, Tourcoing peut revenir à hauteur de Rennes, un leader exempté ce week-end.

 

 

LAM (6e journée)

Montpellier a déjà dompté Sète, le finaliste 2015, et Ajaccio le vainqueur de la Coupe de France 2015 et de la Supercoupe 2016. Le leader héraultais s’attaque maintenant au champion parisien, qui peine à trouver la régularité et la pleine dynamique en ce début de saison, dans ce qui constitue l’affiche de la journée. Mais dès ce soir, on surveillera le comportement du TVB, chahuté par Narbonne et Nice en suivant (3 pts pris sur ces deux matchs) et qui se coltine des Corses dont la percussion offensive peut faire mal à tout moment. Chaumont, lui, semble mieux installé dans son volley. Le moral est au beau fixe avec quatre victoires consécutives et la réception de Poitiers, qui n’a pris aucun point lors des trois derniers matchs, peut permettre au CVB52 de s’ancrer solidement dans le haut du classement. Idem pour Toulouse, qui avance sans faire d’esbroufe mais avec une efficacité redoutable, et qui accueille ce vendredi l'AS Cannes qui n’a pas soigné toutes ses blessures mais qui a au moins trouvé dans l’urgence un passeur de métier, avec l’arrivée du Polonais, Michal Kozlowski (1,91 m, 31 ans). Narbonne, lui, reçoit Sète, vainqueur de Nantes Rezé hier soir, mais l’Arago a sans doute besoin de beaucoup de victoires supplémentaires pour digérer son élimination au set en or de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Enfin, Nantes Rezé, qui n’a pas perdu un set à domicile, reçoit Nice, ragaillardi par son dernier succès sur Tours.

 

 

LAF (6e journée)

Il y a du défi, du combat, de la haute lutte dans l’air ce samedi avec un Béziers/Mulhouse qui vaut incontestablement un grand détour ! Entre des Angels, leaders invaincues à la jeunesse de feu, et une équipe de l’ASPTT qui installe son style et son caractère de match en match, ça promet quelques étincelles. Il y en aura sûrement aussi à Venelles, car les Provençales, qui reçoivent Vandoeuvre Nancy, restent sur quatre succès de rang (dont Cannes, Paris et Saint-Raphaël !) et décanillent tout ce qui bouge ! Le champion, Saint-Raphaël, serait justement bien inspiré d’aller gagner chez le promu Evreux, histoire de ne pas trop décrocher du wagon de tête. Dans un autre contexte, Terville Florange aussi doit s’imposer. Toujours sans le moindre point pris depuis le début du championnat, les Mosellanes espèrent un premier succès face aux Bretonnes de Quimper. Paris, inconstant sur ce  premier mois de compétition, s’oppose à Nantes et aimerait enchaîner un deuxième succès consécutif pour la première fois de la saison. Enfin dimanche, en clôture de la journée, les voisins du front de mer, l’AS Cannes et Le Cannet, ont rendez-vous en fin d’après-midi.

 

LBM (6e journée)

Pour Tourcoing, c’est l’occase ! Alors que le leader, Rennes, fait relâche ce week-end, les Nordistes reçoivent demain le promu Saint-Nazaire avec une place de coleader en ligne de mire. Derrière, Nancy se rend samedi à Martigues, pour tenter de demeurer en embuscade. Strasbourg, le promu alsacien qui rend une copie intéressante sur ce premier mois de compétition, est en voyage à Cambrai. Le Plessis-Robinson, qui cale depuis trois matchs, veut repartir de l’avant face à Orange. Enfin, Saint-Quentin et Lyon, deux équipes qui n’ont plus gagné depuis la 2e journée, sont un peu dans la même optique avant de se croiser samedi.