Billetterie

Paris se teste encore

le 17/11/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Dans la foulée de son succès face à Poitiers, le champion parisien reçoit Chaumont, autre sérieux client, alors que le leader, Montpellier est en voyage à Cannes. En LAF, Béziers passe par la Lorraine pour tenter d’enchaîner un cinquième succès consécutif.

 

LAM (5e journée)

Ajaccio a ouvert le bal hier et a dû batailler cinq manches pour venir à bout des Centurions narbonnais (3-2), lesquels n’ont pas encore gagné en LAM, mais viennent de grappiller leurs deux premiers points de suite face à des «gros» de la Ligue AM (Tours et le Gazélec). Pour Nice, le chemin est ardu également et c’est un client VIP que les Aiglons reçoivent demain, avec la venue de Tours. Un TVB, chahuté à Narbonne la semaine passée, et dont son coach, Giampaolo Medei, attend sans nul doute un comportement exemplaire sur la Côte d’Azur. Poitiers poursuit avec un calendrier costaud. Les hommes de Brice Donat, qui restent sur deux défaites de suite, reçoivent Toulouse et tenteront de museler Bram Van Den Dries, l’homme à faire des points chez les Spacer’s. Mais le joli choc de la journée, c’est à Charpy samedi. Le champion parisien, revenu à de meilleures idées la semaine passée face à Poitiers, reçoit Chaumont qui vient d’enchaîner trois succès sans perdre un set ! Quant au leader montpelliérain, impeccable depuis le début de la saison, il se rend à Cannes dimanche. Un déplacement délicat chez un adversaire diminué et toujours en quête de constance dans le jeu. Enfin, le dernier match de cette journée, Sète/Nantes-Rezé, se jouera mercredi prochain au Barrou. Mais après sa défaite cette semaine en match aller du tour préliminaire de Ligue des Champions à Ljubljana (3-1), Sète n’est visiblement pas au mieux.

 

LAF (5e journée)

C’est donc à Vandoeuvre Nancy qu’échoit cette semaine la difficile mission de stopper les Anges de l’Hérault ! Béziers, leader fougueux et invaincu, se rend en Lorraine demain en pleine confiance. Derrière, Le Cannet reçoit une équipe parisienne, secouée par sa lourde défaite à domicile face à Venelles et donc en quête de rachat. Le choc des deux monuments du volley français, Mulhouse – Cannes est reporté au mercredi 30 novembre pour cause de tour préliminaire de Ligue des Champions ce week-end pour les Cannoises. Battues sèchement 3-0 à Modène cette semaine, les filles de Laurent Tillie devront réaliser un énorme exploit samedi pour accrocher la phase de poule. Le champion, Saint-Raphaël, n’a pas à passer par la case tour préliminaire et sera donc sur le pont en LAF, avec un match bien compliqué à jouer face à Venelles. Des ReBelles qui restent sur trois succès consécutifs dont deux sans faute, 3-0 face à Cannes et à Paris s’il vous plaît ! Nantes reçoit Terville-Florange, seule équipe sans point en LAF et les deux promus se croisent en Bretagne, puisque Quimper accueille Evreux samedi.

 

LBM (5e journée)

Toujours invaincu en trois rencontres, Tourcoing passe au révélateur lyonnais, dans le Rhône, ce vendredi. Un test intéressant face à une équipe emmenée en attaque par l’actuel meilleur marqueur de LBM, Martin Jambon (87 pts). Rennes, le leader, est en grande vigilance pour son déplacement chez le promu Orange, forcément survolté de jouer le cador breton à domicile. Nancy, vainqueur à Lyon la semaine passée, veut enchaîner à domicile face à Saint-Quentin. Le Plessis-Robinson, qui reste sur deux revers sans prendre un set face aux favoris de la meute (Tourcoing et Rennes), tentera de ramener quelque chose de Strasbourg. Enfin Saint-Nazaire reçoit Cambrai dans une rencontre qui permettrait au vainqueur de se donner un peu d’air.