Billetterie

Retour sur les matchs du week-end

le 14/11/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Dans l’Hérault, c’est du sérieux !

 

Montpellier en LAM et Béziers en LAF dominent ce début de championnat et impriment à la classe un train d’enfer ! Derrière, on s’accroche comme on peut. En LBM, Rennes et Tourcoing jouent déjà les patrons.

 

LAM (4e journée)

Il va falloir les bouger ces Montpelliérains ! Quatre succès en quatre matches, dont un dernier tout en férocité et en discipline sur une équipe d’Ajaccio pourtant solide (3-1), ce n’est ni le hasard, ni la bonne surprise, ni la chance, mais bien  la marque d’une équipe de grande valeur. Avec Jean Patry à la finition (25 pts), une défense en transe (16 contres) et un passeur, Davide Saitta, inspiré à chaque phase (9 pts, 6 contres !), les Héraultais récitent gaiement les gammes depuis le début de la saison. Chaumont, aussi, a trouvé la bonne allure visiblement. Ce troisième succès de suite 3-0, face au dernier finaliste Sète, dévoile un peu plus le potentiel chaumontais. De son côté, confronté à Poitiers, Paris avait tout intérêt à l’emporter après deux revers consécutifs. Ce fut fait et plutôt bien fait, grâce notamment à son jeune réceptionneur-attaquant hongrois, Roland Gergye (18 pts dont 3 contres). Tours, lui, a senti le vent de la faux à Narbonne. Apathique durant plus de deux sets, le TVB a renversé le cours du match grâce à son banc, notamment Barnes, Rabiller et Nevot. Un coup de semonce pour des Tourangeaux dont le coach, Giampaolo Medei, n’a guère apprécié l’attitude générale. Enfin, Toulouse face à Nice (3-1), avec encore un «ultra Bram» qui compile déjà 93 points en quatre matchs, et Nantes Rezé aux dépens de Cannes (3-0) ont fait le métier à domicile.

 

LAF (4e journée)

Et Béziers continue de tout ravager sur son passage ! Le talent et l’effronterie de la jeunesse, symbolisés encore et toujours par ces deux phénomènes, Haak et Cazaute (39 pts). Cette fois, c’est le champion, «Saint-Raph» qui a plié (3-1). Derrière, Le Cannet, Mulhouse et Venelles tentent de suivre le rythme. Les Cannetanes se sont imposées sans ciller à Terville (0-3) et l’ASPTT en a fait de même à Quimper (0-3). La perf, c’est les filles de Venelles qui l’ont réalisée. Déjà victorieuses du RC Cannes en début de semaine, les ReBelles ont proprement récidivé en terre parisienne (0-3) sur la base d’un collectif appliqué et d’une grosse défense. Face à Vandoeuvre, le RC Cannes a assuré l’essentiel (3-1) avec une belle présence offensive de Nadiia Kodola (19 pts). Enfin Nantes, après un premier set en transparence, a rectifié prestement le tir pour l’emporter à Evreux (1-3) et se caler en milieu de tableau.   

 

 

LBM (4e journée)

Pour Rennes et Tourcoing, le carton plein continue. Les Rennais ont avalé goulument Le Plessis-Robinson (3-0), après avoir été titillés dans le premier set. De son côté le TLM a, lui, laissé échapper un set face à Strasbourg, mais sans jamais s’affoler, porté une nouvelle fois par le gros bras de Ronald Jimenez (25 pts ce week-end et 72 en trois matchs !). Derrière, Nancy s’est adjugé en terre lyonnaise le duel des relégués (1-3). Cambrai, dans la roue d’un grand Stéphane Alpha (24 pts à 71% en attaque), a dominé Orange (3-1) et Martigues a décroché son premier succès de la saison devant Saint-Nazaire (3-1).