Billetterie

Paris et le RC Cannes veulent rebondir

le 10/11/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le champion parisien reste sur deux revers consécutifs avant de recevoir Poitiers. En LAF, le leader Béziers défie le champion Saint-Raphaël, tandis que le RC Cannes veut repartir de l’avant après la défaite à Venelles concédée avant-hier.

 

 

LAM (4e journée)

Il n’y a ni péril, ni angoisse encore, mais après deux défaites de rang, le champion de France parisien serait bien inspiré de remporter face à Poitiers demain son premier match à domicile de la saison. Le début de l’exercice est assez loin des attentes, le jeu demeure perfectible, la réception n’est pas totalement assise encore, mais le Paris Volley a indéniablement le potentiel pour régler tout cela. Attention, tout de même, Poitiers voit grand cette année et il ne veut avoir peur de personne. Parmi les autres affiches de la journée, le Chaumont/Sète promet quelques étincelles. Les Chaumontais vont bien mieux depuis quinze jours et Sète a lavé les ultimes traces noires du printemps dernier, face à Paris samedi dernier, et est définitivement passé à autre chose, comme l’a souligné son attaquant Marien Moreau. Après s’être fait une belle frayeur à domicile face à Nantes le week-end dernier, Tours a pour projet de gagner en patron à Narbonne. Des Narbonnais, toujours sans point et privés de leur attaquant français, Jhon Wendt, mais qui compteront sur leur joker slovaque, Milan Bencz pour bousculer le TVB. Pour la réception de Cannes, Nantes Rezé veut garder l’élan et les bases posées en Touraine la semaine passée. Dès ce soir, Toulouse et son gros bras, Bram Van Den Dries, accueillent Nice. Enfin, pour clore la journée, le leader invaincu, Montpellier reçoit une équipe d’Ajaccio plein gaz, pour un joli choc dominical.

 

 

LAF (4e journée)

Pas facile d’enchaîner les bonnes performances sur tous les tableaux. Alors qu’il franchissait sans encombre le week-end dernier le premier des deux barrages qui doivent le mener vers le tour principal de la Ligue des Champions, le RC Cannes a lourdement chuté en début de semaine à Venelles (3-0). Les filles de Laurent Tillie voudront donc se remettre à l’endroit samedi en recevant Vandoeuvre Nancy. Mais la belle affiche a lieu demain, avec les Angels de Béziers au plus haut en LAF face au champion en titre Saint-Raphaël ! Un match qui promet d’être détonant entre la doublette Cazaute-Haak d’un côté et le bras de Vindevoghel de l’autre. Deuxième et en embuscade, Le Cannet se rend, lui, chez la lanterne rouge Terville Florange, alors qu’Evreux reçoit Nantes, lequel est déjà tombé lourdement chez un promu, en l’occurrence Quimper. Ce samedi, les Mariannes du SF Paris Saint-Cloud et leur redoutable attaquante, Alexandra Dascalu, reçoivent Venelles pour un joli match d’outsiders. Enfin, Quimper prépare la venue d’une équipe de Mulhouse qui semble de plus en plus à l’aise dans ce championnat.

 

 

LBM (4e journée)

Avec un seul petit point et aucune victoire, Martigues doit engranger à domicile face au promu nazairien demain, en ouverture de cette 4e journée. Samedi, le reste des troupes s’y colle, avec notamment un alléchant Rennes/Plessis-Robinson. Les deux anciens locataires de la LAM, Lyon et Nancy se croisent ce week-end à l’étage du dessous. Tourcoing, qui n’a pas fait dans le détail en banlieue parisienne samedi dernier, reçoit Strasbourg, l’équipe des cinq sets. Enfin Cambrai, toujours en quête d’un premier succès, accueille Orange, tandis que Saint-Quentin fait relâche.