Billetterie

Parfum de gros matchs

le 03/11/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En LAM, Sète et Paris se retrouvent six mois après la finale 2016, tandis que Poitiers et Montpellier, les deux équipes en forme de ce début de saison, se défient en terre poitevine. En LAF, Béziers et sa jeunesse dorée se déplacent à Nantes. 

 

LAM (3e journée)

Les vibrations, les émotions ne seront sûrement pas les mêmes. Mais ce Sète/Paris de demain, remake de la finale 2016, ne va pas manquer de sel. L’Arago demeure en attente d’un premier succès cette saison et Paris doit se relever après s’être pris les pieds dans le tapis cannois à Charpy la semaine passée. Mais le choc de cette 3e journée, c’est à Lawson-Body qu’il se raconte, entre Poitiers et Montpellier, deux des trois invaincus LAM, qui se croisent dès ce soir, au coin d’une salle chaude comme une cocotte ! Ce jeudi encore, Ajaccio accueille l’autre trublion indompté de ce début de saison, Toulouse, pour un duel de forts à bras entre le Corse, Jovica Simovski (39 pts en deux matchs) et le Haut-Garonnais Bram Van Den Dries (47 pts), et Cannes défie Chaumont dans un duel entre deux équipes requinquées par leur succès respectif samedi dernier.

A l’opposé, loin des hauteurs, Nice joue demain un match déjà capital face à Narbonne, les deux équipes n’ayant pas encore glané le moindre point cette saison. Enfin, Tours accueille Nantes Rezé et son canonnier hollandais, Robin Overbeeke (46 pts) pour repartir de l’avant après son revers au tie-break à Toulouse la semaine passée.

 

LAF (3e journée)

En déplacement à Nantes samedi, Béziers, leader vorace et invaincu, porté par l’insouciance et le talent rare d’un duo d’attaque franco-suédois de… 18 ans et demi, Héléna Cazaute/Isabelle Haak (91 pts cumulés en deux matchs !), veut garder le cap et la tête du classement. D’autant que le RC Cannes ne jouera son match à Venelles que mardi prochain. Le champion en titre, Saint-Raphaël, veut, lui, engranger demain son premier succès LAF de la saison en recevant Quimper. Tancées à Cannes samedi dernier, les Mariannes parisiennes attendent Terville Florange avec l’idée en germe de remettre les choses à l’endroit. Sous les coups de foudre d’Alexandra Lazic (44 pts en deux matchs), Le Cannet veut mettre au pas le promu ébroïcien, comme il le fit avec l’autre petit nouveau Quimper en ouverture de la saison à domicile. Enfin Mulhouse, qui sort d’une grande bataille face à «Saint-Raph» (3-2) se rend à Vandoeuvre Nancy, pas du tout à l’heure à Evreux dimanche dernier.

 

LBM (3e journée)

Duels d’invaincus au programme ce samedi pour la cette troisième levée de LBM. Rennes, le cador, a donné rendez-vous à l’ASUL, une équipe de caractère, qui sort d’une victoire à 15 contres face à Saint-Nazaire ! Le Plessis-Robinson, qui réussit un joli début de saison, passe à domicile un test probant face à l’ambitieuse phalange tourquennoise. Saint-Quentin, lui aussi, est dans le bon élan avant de se rendre chez le promu nazairien, qui guette toujours son premier point de la saison. C’est également le cas de Martigues, un peu de guingois en ce début d’exercice, et qui se rend à Strasbourg, défait deux fois au tie-break mais assurément valeureux. Enfin, Orange, après deux revers à l’extérieur, reçoit Nancy pour lancer pleinement sa saison à la maison.