Billetterie

Marquer son territoire

le 27/10/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En ce début de saison, où les choses se mettent en place, Tours a un beau défi à relever à Toulouse, alors que le champion parisien accueille Cannes. En LAF, le choc de la journée est au pied de la Croisette, entre le RC Cannes et le SF Paris Saint-Cloud.

 

 

LAM (2e journée)

Celle-ci, Montpellier l’a déjà mise au chaud ! Vainqueur 3-0, sans broncher de Nice en match avancé, l’équipe d’Olivier Lecat enchaîne un deuxième succès consécutif et confirme le bon démarrage de ce nouveau cycle. Pour Nice, en revanche, la remontée en LAM est ardue pour l’instant. Ce soir, Nantes Rezé, battu mais intéressant à Ajaccio, veut lancer comme il faut sa saison à domicile en recevant Narbonne. Mais les gros rendez-vous de la journée sont surtout pour samedi avec notamment un Toulouse/Tours sympathique ! Avec Bram Van Den Dries, les Spacer’s ont dégoté la pointe qui pique et la jeunesse autour bouillonne d’ambition. Mais en face, Tours a un effectif tatoué et une foultitude de solutions.  Poitiers/Sète risque aussi de remuer Lawson-Body ! Les Poitevins, nouvelle configuration, ont bien débuté à Cannes, alors que l’Arago, finaliste LAM 2016, a perdu à domicile le derby de l’Hérault face à Montpellier et veut aller chercher en Poitou son premier succès de la saison. Chaumont a les mêmes attentes. Diminués par trois absences et battus à la loyale par Tours samedi dernier, les hommes de Silvano Prandi sont en quête mais ils auront du répondant en face, car Ajaccio file plein «gaz» depuis le début de la saison ! Enfin, le champion parisien, dont le jeu se met gentiment en place, accueille Cannes, toujours privé de son passeur, Pierre Pujol.

 

LAF (2e journée)

Choc en vue demain à Cannes ! Les filles de Laurent Tillie reçoivent les Mariannes de Stijn Morand. Vainqueur au caractère de «Saint-Raph» la semaine passée (2-3), le RC Cannes a bien envie de marquer d’emblée son territoire en chahutant un deuxième poids lourd de la catégorie, en l’occurrence un Stade Français qui avait peiné en ouverture face à Evreux (3-2). Demain soir, autre gros match, entre Mulhouse et le champion raphaëlois, deux équipes battues au tie-break la semaine passée et en quête d’un premier succès LAF cette saison. Béziers et Le Cannet, qui se croisent dans l’Hérault samedi ont déjà ouvert le compteur, mais l’idée est de rester dans le bon élan ! Les promus, battus mais méritants tous deux la semaine dernière, ouvrent le grand bal de l’année à la maison. Quimper accueille Nantes et Evreux reçoit le co-leader, Nancy. Enfin, Terville défie Venelles, dans un match entre les deux seules équipes LAF sans set gagné lors de la première journée.

 

LBM (2e journée)

Battu au Plessis, Martigues a bien envie de frapper un gros coup face à l’ogre rennais, de passage dans le sud demain. Candidat déclaré à la montée, Tourcoing, exempt lors de la 1re journée, ouvre sa saison en recevant le promu Orange, qui disputera lui aussi son premier match LBM de la saison. Beau vainqueur de Martigues en ouverture, Le Plessis-Robinson se rend à Cambrai où il croisera samedi la route de son ancien canonnier, Stéphane Alpha. Saint-Quentin, lui, débute sa saison ce samedi soir, avec la réception du promu strasbourgeois, défait mais encourageant la semaine passée face à Lyon. L’Asul, justement, qui reçoit Saint-Nazaire pour tenter d’enclencher un deuxième succès de rang.