Agrément DNACG
!['.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'](http://www.lnv.fr/img/actus/actu_2368_1468332777.jpg)

Le Conseil supérieur de la DNACG, qui s’est réuni les 5 et 6 juillet derniers, a accordé aux clubs d’Evreux Volley-Ball et de l’ASON Volley-Ball l’agrément pour évoluer, respectivement, en Ligue A féminine et en Ligue B masculine la saison prochaine.
Avec l’accession du club d’Evreux en première division féminine, le club d’Istres Provence Volley, qui avait dans un premier temps obtenu l’agrément en LAF en cas de place laissée vacante, évoluera finalement en Elite féminine la saison prochaine.
Les clubs de Beauvais et d’Alès, en revanche, n’ont pas obtenu l’agrément pour évoluer en LNV la saison prochaine. Ils ont toutefois la possibilité de saisir le CNOSF, dans les 15 jours suivant la notification de décision, à fin de conciliation.
Dans l’attente de l’épuisement de ces voies de recours, vous trouverez ci-dessous la liste provisoire des agréments délivrés par la DNACG pour la saison 2016/2017 :
![]() |
![]() |
![]() |
Ajaccio AS Cannes Chaumont Montpellier Nantes Rezé Narbonne* Paris Poitiers Sète Toulouse Tours |
Béziers Mulhouse Volley-Ball Nantes Quimper VB RC Cannes SF Paris St Cloud St Raphaël Terville Florange Vandoeuvre Nancy Venelles |
Cambrai Lyon Martigues Nancy Plessis-Robinson Rennes St Quentin Strasbourg Tourcoing |
* Sous réserve de places laissées vacantes dans la division concernée. Pour information, chaque division devrait être composée de 12 clubs la saison prochaine.