Billetterie

Retour sur les 1/4 de finale, match d’appui

le 18/04/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le SF Paris Saint-Cloud en LAF et Tourcoing en LBM ont obtenu leur billet pour le dernier carré du championnat. Vainqueurs du Cannet et du Plessis-Robinson respectivement, 3-0 à chaque fois, les Parisiennes et les Tourquennois ont profité à plein de l’avantage du terrain et se hissent donc dans le dernier carré.

 

En LAF, les Stadistes, bien menées par le tandem Coolman-Dascalu, ont pris leur revanche sur les filles du Cannet, celles-là même qui les avaient éliminées en demi-finale du championnat l’an passé, au terme d’une série terminée au tie-break du dernier match ! Samedi, les Parisiennes ont dominé les Azuréennes dans tous les compartiments du jeu, en gommant pas mal des erreurs coûteuses du match retour. Surtout, elles ont su être solides au moment clé, notamment dans le dénouement de la deuxième manche, remportée 26-24, et qui aurait pu faire tourner les dés si Le Cannet l’avait empochée. En demi-finale, le SF Paris Saint-Cloud défiera Saint-Raphaël, une équipe que les Mariannes ont battu deux fois en saison régulière. Mais en Play-Offs, cela a-t-il vraiment sens ?

 

En LBM, Tourcoing est aussi dans ses objectifs, après un succès plein de maîtrise sur Le Plessis-Robinson. Malgré un exercice régulier inconstant, les Nordistes présentent un profil dangereux et un effectif de qualité capable de rendre des copies très propres. En demi-finale, ils seront opposés à Nice, pour un choc annoncé entre les deux plus sérieux challengers des Rennais, favoris pour le titre et la montée en LAM.