Billetterie

Dernière journée de LAM !

le 05/04/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Qui de Sète, Tours ou Chaumont s’octroiera la première place de la saison régulière ? Qui de Lyon, Montpellier ou Cannes chutera en Ligue BM. Voilà bien les deux enjeux majeurs de la 26e et dernière journée de saison régulière de LAM.

 

LAM (26e journée)

Cela aura donc été un bouillon continu, une ruade perpétuelle tout au long d’un exercice échevelé qui ne dessina jamais réellement de logique sportive, même si Sète en haut et, malheureusement, Nancy et Narbonne en bas, ont été les plus assidus à leur place.

Mais voilà, si pour Nancéiens et Narbonnais, la sentence est tombée depuis bien longtemps déjà, Sète, en revanche, doit encore terminer le travail. Ce qu'il a visiblement du mal à faire. Les mains moites depuis deux matchs (défaites à Nantes Rezé et face à Beauvais), l’Arago tergiverse et pétouille un peu à l’instant de conclure. Et ce soir, c’est Ajaccio, en course pour le Top 4 et l’avantage du terrain au premier tour des Play-Offs, qui déboule ! Pas simple l’épilogue. Mais avec un succès à 3 points, l’Arago tiendrait le fort. Ça mérite bien de faire l’effort.

 

Surtout que derrière, ça racle du sabot. Le Chaumont-Tours du soir est un délice qui a la couleur et les tons d’une finale ! Si Sète se ratatine, le TVB et Chaumont peuvent attraper la queue du Mickey, en cas de succès ! Et des points chauds, il y en a à tous les étages pour cette dernière journée d’une Ligue AM 2015-2016 effervescente ! Aux rangs 6, 7 et 8, tout est à écrire encore. Paris, Poitiers et Nantes Rezé vont jouer des coudes pour  une meilleure vue en Play-Offs, avec notamment une bataille frontale décisive à Charpy ce soir entre Parisiens et Nantais, dont pourrait profiter Poitiers, en voyage à Montpellier.

 

Car les Montpelliérains, qui ont pourtant eu joli temps cette saison, terminent l’exercice avec une peur bleue dans les yeux. Avec un point pris sur les sept derniers matchs, Montpellier s’est affaissé et flirte aujourd’hui avec la zone rouge, un point devant Lyon, premier relégable. Une position dans laquelle l’ASUL n’avait sans doute jamais envisagé se retrouver avant cette dernière journée. Mais Lyon en est pourtant là, assis au bord du précipice. Ce soir, il lui faudra vaincre Toulouse, qui lorgne sur la quatrième place, et espérer.

 

Cannes, aussi, se voyait plus beau. En Play-Offs assurément. Mais les Cannois se sont manqués cette année. Et même si leur situation n’est pas aussi risquée que celle des Montpelliérains et Lyonnais, il leur faut pourtant prendre encore un point ce soir face à Narbonne pour s’éviter tout mauvais concours de circonstances et rester simplement en Ligue AM. On l’a dit tant de fois : la LAM, cette saison, a perdu la raison…