Billetterie

Présentation des matchs du week-end

le 28/01/2016
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En pleine réussite, Tours reçoit le leader Sète pour le match phare de cette 15e journée de LAM. En LAF, parmi le quatuor de leaders, seul le RC Cannes joue à domicile.

 

 

LAM (15e journée)

Ce n’est évidemment pas un match anodin. Le choc au sommet entre Tours, irrésistible depuis près de deux mois, et Sète, leader qui ne cède pas de terrain non plus, générera forcément des enseignements. En tout cas, pour les Sétois, lancés par cinq succès consécutifs en championnat, série en cours, ce duel à Grenon face au quadruple champion de France en titre, qui semble redevenu invincible, est à coup sûr un formidable révélateur d’ambitions. Pendant ce temps-là, Chaumont, en deuxième solide et discret, se dit qu’il pourrait bien profiter de la situation en opérant un petit rapproché, à la faveur de la réception de Narbonne, avant-dernier et plutôt mal en point ces temps-ci. Montpellier, en déplacement à Nancy, a peu ou prou la même idée. Poitiers, en visite à Nantes Rezé, tentera de se remettre de la gifle reçue la semaine dernière à domicile du voisin tourangeau. Lyon, qui n’a pas gagné en 2016 et reste sur quatre défaites de suite, accueille Ajaccio, ragaillardi par son succès face à Paris la semaine passée. Paris, justement, défie, lui, Beauvais, pour rester du bon côté de la ligne de Play-Offs. Enfin, Toulouse, en pleine dynamique avec quatre succès consécutifs, reçoit Cannes.

 

LAF (13e journée)

La bande des quatre repart en campagne ! Ou plutôt, trois d’entre elles puisque le RC Cannes, co-leader, est la seule du quartet de tête à recevoir ce week-end, en l’occurrence, le voisin raphaëlois. Pour les autres, c’est «on the road» ! Paris Saint-Cloud se rend à Nantes, qui n’a plus perdu à domicile en championnat depuis le 6 novembre dernier. Béziers, et sa doublette de feu Cazaute/Schleck, est en visite à Vandoeuvre Nancy. Enfin, Mulhouse n’est pas très loin, en déplacement à Terville Florange. Dans le bas du classement, Chamalières reçoit Istres, pour un match sous haute importance. Les Provençales ont en effet décroché un premier succès en LAF la semaine passée et elles pourraient presque raccrocher le wagon de la lutte pour le maintien en cas de succès en Auvergne. Venelles a des préoccupations tout autres en accueillant Le Cannet, avec pour objectif simple l’ancrage dans le Top 5.

 

LBM (12e journée)

Belle affiche au bord de la Promenade des Anglais ce week-end avec un duel de haut de tableau entre Nice et Tourcoing. Les Azuréens comptent bien enchainer un troisième succès consécutif et Tourcoing n’a plus perdu un set depuis le…12 décembre dernier ! De son côté, Rennes, le leader, se rend chez le dernier, Le Plessis-Robinson. Cambrai reçoit Asnières avec la possibilité de doubler son adversaire du soir au classement en cas de succès. Enfin, Martigues, qui n’a gagné ni match ni set en 2016, accueille Saint-Quentin pour tenter d’ouvrir enfin les compteurs cette année.