Billetterie

Présentation des matchs du week-end

le 17/12/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Derrière son retentissant exploit face à Trente en Ligue des Champions, Tours reçoit Lyon pour valider son retour aux affaires. En LAF, Mulhouse et Paris St-Cloud affronteront les mal classés, Chamalières et Istres.

 

LAM (11e journée)

C’est un succès comme un cri. Une victoire comme un acte de naissance. Mercredi soir, face au champion d’Italie, Trente, Tours coaché effectivement par son nouvel homme de banc, Vital Heynen, pour la première fois cette saison, a peut-être décroché un succès fondateur (3-2), au terme d’un match remarquable. Au-delà de l’exploit sportif, l’engagement, la solidarité et la qualité de jeu affichés par les Tourangeaux semblent annoncer clairement le retour du champion. Maintenant, il convient de confirmer, de maintenir le cap. Et il faudra tout autant de talent et de détermination au TVB pour dompter une équipe lyonnaise redoutable d’agressivité, en visite en Touraine samedi après-midi, devant les caméras de l’Equipe 21, flanquée de trois victoires consécutives. L’étonnant leader poitevin devra lui se méfier d’une équipe montpelliéraine insouciante et formidablement joueuse. Face à Toulouse, Chaumont, un peu moins en réussite ces dernières semaines, veut stopper la série de deux revers successifs. Cannes et Sète, auteurs d’un bon début de saison se rendent respectivement à Nantes Rezé et Beauvais. Vainqueur à Cannes le week-end dernier, Ajaccio veut enchaîner avec la réception de Narbonne, avant-dernier du championnat. Enfin Paris, battu 3-0 à Friedrichshafen en Ligue des Champions cette semaine, accueille Nancy, toujours dépourvu de la moindre victoire en Ligue AM.

 

LAF (10e journée)

Duel des extrêmes en LAF avec le déplacement de l’armada parisienne à Istres, lesté de neuf défaites en autant de matchs disputés ! La mission s’annonce très délicate pour les Provençales d’autant que Paris St-Cloud, actuel deuxième de LAF, est plus que jamais en confiance après son succès marquant face au leader mulhousien la semaine passée. Des Alsaciennes, qui se sont remises à l’endroit en l’emportant au Cannet mercredi (1-3) en match en retard et qui entendent bien garder la tête face à Chamalières, mal en point au classement. Béziers, le troisième occupant du podium, reçoit Nantes, pour un match qui promet. Quant au RC Cannes, il se déplace à Vandoeuvre Nancy pour tenter d’empiler un quatrième succès consécutif. Enfin, Terville Florange accueille Venelles et Le Cannet reçoit le voisin Saint-Raphaël pour un match empli d’émotion, puisque le club raphaëlois avait largement épaulé Le Cannet lorsque celui-ci n’avait plus eu de toit pour s’entraîner en octobre dernier.

 

LBM (9e journée)

Rennes, leader de Ligue B reçoit Nice, deuxième à deux points seulement à ce jour, pour un match au sommet samedi. Tourcoing défie une équipe d’Asnières visiblement bien en jambes ces derniers temps. Idem pour Le Plessis-Robinson, victorieux à Nice samedi dernier, qui accueille Martigues. Enfin, dans le duel des mal classés, Saint-Quentin reçoit Cambrai dès vendredi.