le 10/12/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

En LAF, ce samedi, c’est grandes heures et choc au sommet entre le SF Paris St-Cloud et Mulhouse ! En LAM, le promu poitevin, vainqueur de Beauvais hier, poursuit son magnifique début de saison et ne pointe plus qu’à un petit point du leader, Chaumont, défait à domicile par Lyon.

 

LAM (10e journée)

La journée en semaine, c’est pas du tout bon pour Chaumont. Mardi soir, le leader s’est incliné à domicile face à Lyon (2-3) propulsé par un Nikolov de gala (26 pts). A Montpellier ce samedi, Chaumont doit réagir, même si la mission s’annonce délicate car les Montpelliérains sortent d’un derby gagné de haute lutte sur le parquet du voisin sétois (2-3), au terme d’un duel d’attaquants sublime entre Marien Moreau (32 pts) et Philip Schneider (29). Et voici donc Poitiers qui déboule à un point du leader grâce à son succès sans peur face à Beauvais (3-0) et avant un déplacement chez le dernier, Nancy. Des Lorrains, battus hier à Tours (3-0). Un champion qui a lancé les grandes manœuvres avec l’éviction de son coach Mauricio Paes, remplacé sans doute dès samedi par le Belge Vital Heynen, présent hier en tribune. Reste maintenant aux Tourangeaux à retrouver stabilité et sérénité. Premier élément de réponse ce samedi à Toulouse. Dernier occupant du podium, Cannes s’est sorti in extremis du piège narbonnais (2-3), malgré deux sets d’avance et reçoit ce week-end une équipe d’Ajaccio, qui marque clairement le pas, après une troisième défaite consécutive hier à Nantes (3-1). Des Nantais qui se déplaceront Narbonne dimanche, tandis que Paris, exempt de match hier, se rend à Sète samedi et que Beauvais enchaîne un deuxième déplacement consécutif, à Lyon.

 

 

LAF (9e journée)

C’est le rendez-vous des grandes dames, des meneuses de revue. Samedi après-midi, devant les caméras de L’Equipe 21, les deux ténors des filets s’affrontent au Palais des Sports d’Isssy-les-Moulineaux. Paris reçoit Mulhouse avec la première place pour enjeu et le désir féroce de marquer l’ennemi au fer. Battues à Béziers la semaine passée, les Mariannes veulent relever la tête. Invaincues, les Mulhousiennes entendent bien le rester. La lutte sera donc belle. Et Béziers justement, en déplacement à Chamalières actuellement mal en point, pourrait bien profiter de la bataille pour organiser un ménage à trois en haut de classement. Les Cannoises, qui reçoivent les voisines du Cannet, peuvent, elles aussi, s’inviter au bal ! Dans le ventre du classement, Nantes accueille Terville Florange, alors que Venelles peut prendre le premier wagon à condition de dompter les Lorraines de Vandoeuvre Nancy. Enfin, dès demain, Saint-Raphaël reçoit Istres, englué dans le fond de la LAF.

 

LBM (8e journée)

Le leader rennais passe un test sérieux à Tourcoing ce week-end. Mal partis, les Nordistes se sont spectaculairement relevés et ont enchaîné quatre victoires de rang. Nice, le dauphin croise le chemin du Plessis-Robinson, banlieusard parisien qui s’est un peu refait la cerise en dominant Asnières cette semaine (3-1), après avoir cumulé cinq défaites de suite. Cambrai reçoit Martigues avec l’espoir de décrocher une troisième victoire et Asnières accueille Saint-Quentin.