Billetterie

Présentation des matchs du week-end

le 03/12/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

A Nancy, lanterne rouge de LAM, Chaumont, le leader, ne veut pas fauter. Tours reçoit Nantes Rezé avec la volonté de gagner enfin un deuxième match consécutif en championnat. En LAF, Paris St-Cloud est en déplacement périlleux à Béziers.

 

 

LAM

Dans son délicat apprentissage de la LAM, Nancy se coltine demain le leader, Chaumont. Avec sept défaites et un petit point pris depuis le début du championnat, et surtout trois dernières sorties peu convaincantes, les Nancéiens sont en souffrance et la venue des Chaumontais, hardis et décomplexés, n’est pas vraiment une bonne nouvelle. En déplacement à Lyon, Narbonne, autre mal classé, n’aura pas non plus la tâche aisée. A domicile, les Lyonnais n’ont encore pas perdu en championnat et reste sur un succès européen facile (3-0) cette semaine. Mais la belle affiche de la journée opposera l’AS Cannes à Sète, deux équipes dans une bonne dynamique. L’Arago a gagné sans sourciller (3-0) en Challenge Cup cette semaine et l’AS Cannes, installé à la deuxième place du championnat, compile quatre succès de rang, série en cours. Toulouse, qui reçoit Poitiers, voudra mettre au pas l’impétrant promu. Ajaccio, battu à Chaumont, la semaine passée, aura pour mission de dompter Montpellier. Enfin, les deux clubs de Ligue des Champions, Tours et Paris, joueront dimanche, en espérant confirmer les signes positifs entrevus ces derniers jours. Bien que sèchement battu à Trente (3-0) en 1 h 12, Tours, opposé à Nantes Rezé, voudra engranger un deuxième succès consécutif en LAM après sa victoire rassurante à Paris samedi dernier, ce qui serait une première pour le champion cette saison ! Paris, de son côté, plutôt bien en place face à Friedrichshafen mardi soir (3-0), ira à Beauvais pour rester dans le bon sillon.

 

LAF

C’est un vrai choc de LAF en prime time qui se profile ce samedi à Béziers. Les Biterroises reçoivent en effet les Mariannes invaincues du SF Paris Saint-Cloud. Un gros match et un vrai test pour des Stadistes qui pourront ainsi s’étalonner, une semaine avant d’accueillir l’autre équipe invaincue du championnat, Mulhouse. Des Mulhousiennes qui auront aussi une belle partie à jouer ce week-end, avec la réception de Saint-Raphaël et son joker de luxe, Liesbet Vindevoghel. Terville Florange accueille la légende du volley féminin, le RC Cannes. Venelles défie Nantes dans une opposition très équilibrée a priori. Vandoeuvre Nancy, qui reste sur cinq défaites consécutives, veut stopper la descente face à Chamalières. Enfin, les deux derniers du classement, Le Cannet et Istres, se croisent vendredi soir sur la Côte. Un duel qui permettra au moins à l’un ou l’autre de débloquer son compteur et d’engranger enfin une première victoire.

 

LBM

Les deux cadors, qui survolent jusqu’à présent le championnat sont en déplacement pour cette dernière journée de la phase aller. Rennes est à Saint-Quentin et Nice se rend à Cambrai. Le Plessis-Robinson, qui file un mauvais coton et qui a enchaîné quatre revers consécutifs, reçoit Tourcoing, dans une posture totalement opposée (trois victoires de suite). Enfin, Martigues accueille la jeune bande asniéroise.