Billetterie

Retour sur les matchs du week end

le 30/11/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Appliqué et déterminé, Tours s’est imposé avec assurance à Paris. Mais le TVB reste loin de Chaumont qui tient la tête en LAM. Chez les femmes, Paris St-Cloud et Mulhouse déroulent toujours, tout comme Nice et Rennes en LBM.



LAM (7e journée)

Ces dernières années, quand Paris et Tours se rencontrent, c’est bien souvent Tours qui gagne. Samedi, dans une rencontre entre deux formations un peu de guingois en ce début de saison, le champion en titre s’est encore montré le plus efficace et le plus rigoureux. Vainqueur en trois sets, le TVB a engrangé une deuxième victoire en LAM et peut-être enfin lancé sa saison. Pour Paris, en revanche, le potentiel reste en sommeil. Tout le contraire de Chaumont, qui pétarade toujours et qui domine Ajaccio (3-1), grâce notamment à Milos Terzic (16 pts), essentiel sur les fins de troisième et quatrième set. Derrière le leader chaumontais, Cannes poursuit sa belle série en décrochant à Montpellier, pourtant invaincu à domicile jusque-là, un quatrième succès consécutif en LAM (0-3), qui l’installe au deuxième rang du classement. Le promu poitevin persiste lui aussi à rester en haut. Vainqueur au tie-break et au mental de Lyon (3-2), Poitiers a pu notamment compter sur les 24 points de son attaquant, Raydel Poey Romero, qui rend sa meilleure fiche en Ligue AM à ce jour. Sète, pour sa part, a fait le métier face à Narbonne (3-1), de même que Nantes-Rezé face à Beauvais (3-1), dans un match incroyable, avec 234 points joués en quatre sets, dont 31 pour le Nantais Jan Hadrava et 7 contres à l’actif du Beauvaisien Kevin Rodriguez ! Enfin Nancy, giflé à Toulouse (3-0), n’y arrive toujours pas.    

 

LAF (7e journée)

Ces dames de Paris et de Mulhouse demeurent irrésistibles. Samedi dernier, les Mariannes ont certes souffert deux sets sur trois face au dernier, Le Cannet, mais au final elle n’en ont perdu aucun (3-0) et restent en tête du championnat. Sur le terrain de l’autre mal classé Istres, Mulhouse n’a pas connu grande frayeur non plus et est rentré à la maison avec un cinquième succès (0-3) en cinq matches de LAF. Et l’on a déjà hâte d’être au 12 décembre, date où les deux monstres se croiseront à Paris ! Dans le duel des outsiders, Saint-Raphaël, malgré sa top scoreuse Vindevoghel en petite réussite (13 pts à 22,5% en attaque), a dominé Béziers (3-1). Terville Florange a mangé Chamalières sur ses terres (0-3) et le champion cannois a réagi face à Venelles (3-1), après son revers à Nantes la semaine passée. Ce soir, Nantes, justement, accueille Vandoeuvre Nancy.

 

LBM (6e journée)

Nice et Rennes s’envolent au classement. Vainqueur de Martigues après être resté au vestiaire lors du premier set (3-1), Nice précède Rennes, dont le collectif a dominé sur le même score (3-1) Le Plessis-Robinson, trop dépendant de Stéphane Alpha (25 pts). Tourcoing, mené deux sets à un par Saint-Quentin, a renversé le cours de la rencontre pour glaner un troisième succès de rang au tie-break (3-2). Enfin Asnières a croqué Cambrai (3-0) grâce à 36 points de sa triplette Cesaire, Darmois, Deev.