Billetterie

Présentation des matchs du week-end

le 26/11/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Paris accueille Tours samedi pour un remake des trois dernières finales du championnat, même si les deux monstres du volley français connaissent un début de saison délicat. En LAF, Paris et Mulhouse, invaincus, croisent des mal classés. 

 

 

LAM (7e journée)

Ce devait être le rendez-vous des cadors, mais en l’état actuel, ça s’apparente un peu au bal des éclopés. Samedi, à 15h et devant les caméras de L’Equipe 21, Paris reçoit Tours, dans un remake des trois dernières finales du championnat. Sur le papier, ça flamboie ! Sauf qu’à ce jour, les ténors sont un peu en berne. Paris a perdu Nicholas Hoag il y a une semaine et son huitième de finale de Coupe de France mardi à Montpellier (3-2) et Tours, avec une victoire en cinq matchs, flirte dangereusement avec le doute. Mais la confrontation directe peut, qui sait, tirer tout le monde vers les sommets. Des sphères où gravitent désormais Chaumont et Ajaccio, deux collectifs affûtés en ce début de saison, qui se croisent ce samedi en Haute-Marne pour la deuxième fois en quatre jours, après le franc succès du Gaz (0-3) en Coupe de France mercredi soir ! Mais d’autres affiches sont belles également, ainsi entre Poitiers, le solide promu et Lyon ou encore l’AS Cannes, qui ne compte qu’une seule défaite en six matches et qui se rend à Montpellier, bien emmené par son vétéran pointu autrichien, Philip Schneider. Nantes Rezé, giflé par Montpellier à la maison le week-end dernier, reçoit Beauvais cette fois, avec la volonté de se reprendre. Toulouse accueille le dernier Nancy et Sète croise les Centurions narbonnais, qui restent sur quatre défaites consécutives.

 

LAF (7e journée)

C’est un peu le duel des extrêmes ce week-end en LAF. En effet, les Stadistes parisiennes, leaders invaincues accueillent les filles du Cannet, dernières et sans le moindre point. Idem pour Mulhouse, qui se rend à Istres, plombé par six défaites en autant de matches joués. Béziers, en pleine forme actuellement, défie Saint-Raphaël sur ses terres, pour un duel de puncheuses, entre les deux meilleures marqueuses du championnat, la Raphaëloise Vindevoghel et la Biterroise Cazaute. Lourdement battu à Nantes, le RC Cannes, défait ensuite par Ekaterinbourg en Ligue des Champions (2-3), reçoit une dangereuse équipe de Venelles, alors que les Nantaises, elles, retrouvent leur petite salle fétiche de Saint-Joseph de Porterie pour la visite de Vandoeuvre Nancy. Enfin Chamalières, qui reste sur deux sèches défaites (3-0) à l’extérieur, accueille Terville Florange.

 

LBM (6e journée)

Nice et Rennes, les deux têtes de gondole du championnat, sont à domicile ce week-end. Les Azuréens reçoivent Martigues, durement battu par Rennes à domicile le week-end dernier. Des Rennais, tombeurs de Beauvais (LAM) en Coupe de France, qui seront opposés au Plessis-Robinson du top scoreur Stéphane Alpha. A domicile, Tourcoing voudra enchaîner un troisième succès de rang face à Saint-Quentin, joli vainqueur de Toulouse (LAM) en Coupe de France, alors que Cambrai, qui a sorti Lyon, également pensionnaire de LAM en Coupe de France, espère confirmer sa bonne forme à Asnières.