Billetterie

Retour sur les matchs du week end

le 23/11/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Battu à domicile dans le derby face à Poitiers, Tours claudique en ce début de saison, tout comme le RC Cannes en LAF, largement dominé à Nantes.

 

 

LAM (6e journée)

L’information vaut ce qu’elle vaut après six journées de championnat, mais elle interpelle un peu tout de même : ce matin, le quadruple champion de France en titre, Tours, est relégable ! Cela avec tout de même un match en retard par rapport aux autres équipes de bas de classement. Battu samedi dernier, à domicile, par le «voisin» poitevin (1-3), Tours traîne des petits bobos physiques, une inconstance chronique et une incapacité récurrente à boucler les matches cette saison. Samedi dernier, dominateurs et inspirés pendant un set et demi, les Tourangeaux ont à nouveau plongé et Poitiers, déterminé, en a profité pour glaner une victoire de prestige et la deuxième place de LAM, en compagnie d’Ajaccio, vainqueurs de Sète (3-1) au bout d’une quatrième manche phénoménale (34-32). Chaumont, lui, ne fait pas de bruit mais reste diablement efficace et en pole après son succès autoritaire à Narbonne (1-3). Dans un championnat incroyablement dense et ouvert, Paris, privé de Nicholas Hoag jusqu’en janvier, est tombé à Cannes au tie-break (3-2). Toulouse a connu pareille mésaventure à Beauvais, alors que les Toulousains menaient pourtant 8-4 dans le tie-break avant de le perdre 18-16 ! Les choses furent plus simples pour Montpellier, joli vainqueur à Nantes Rezé (0-3) et pour Lyon (3-0) qui laisse Nancy à zéro victoire et dans le dur en ce début de saison. 

 

 

LAF (6e journée)

Les Parisiennes n’ont pas fait un pli à Vandoeuvre (0-3) et continuent d’impressionner avec cinq victoires en cinq matches. Mais Béziers, qui a ventilé Istres (3-0), est à un petit point derrière, tandis que Mulhouse ne jouera au Cannet que le 16 décembre prochain pour le compte de cette sixième journée. En revanche, à l’instar du champion masculin, le RC Cannes n’en mène pas large en ce début de saison. A Nantes, devant une affluence LAF record (3698 spectateurs), les Cannoises ont existé par à-coups mais perdu 3-0 ! Enfin, Venelles, facile vainqueur de Chamalières (3-0) a enchaîné un deuxième succès consécutif pour se caler à la quatrième place du classement. La journée se terminera ce soir, avec la réception de St-Raphaël à Terville-Florange.

 

LBM (5e journée)

Battu à Tourcoing la semaine passée, le leader, Nice, a remis les choses au point en s’imposant à Asnières (1-3). Rennes n’a pas fait de détail non plus à Martigues (0-3). Saint-Quentin a dû batailler beaucoup plus pour dominer Le Plessis-Robinson 15-7 au tie-break (3-2). Enfin, Tourcoing semble en avoir terminé avec son début de saison galère et enchaîne un deuxième succès de rang plein de maîtrise à Cambrai (0-3).