Billetterie

Présentation des matchs du week-end

le 19/11/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Après l’annulation des rencontres de samedi et dimanche derniers suite aux évènements tragiques survenus le 13 novembre à Paris, les équipes retrouvent les terrains ce week-end pour une journée peu ordinaire.

 

 

LAM (6e journée)

Faut-il vraiment considérer les affiches à l’aune de ce qu’elles valent sportivement ? La 6e journée de LAM, de Chaumont, l’actuel leader, à Nancy, le dernier du classement, ne sera pas comme les autres. Toutes les rencontres seront précédées d’une minute de silence et la Marseillaise devrait résonner dans de nombreuses salles de sport ce week-end. Entre émotion et recueillement, le jeu et le championnat reprennent cependant leurs droits et aideront sans doute à taire un peu la douleur. Chaumont et son canonnier Boyer, en déplacement à Narbonne, veulent garder l’élan. A Lyon, invaincu à domicile, Nancy sera en quête d’un premier succès. Toulouse, qui fit tomber sèchement Ajaccio la semaine passée, a un déplacement délicat à Beauvais, tout comme Montpellier à Nantes Rezé, maître sur son sol en ce début de saison. Les Corses, eux, reçoivent Sète, dans un duel de haut de tableau très indécis. Enfin, il y aura du vintage et des relents de vieille gloire à Tours, où le champion en titre reçoit le promu Poitiers, pour une affiche qui était celle des Finales 2011 et 2012. L’AS Cannes fait aussi reluire l’ancien, en accueillant Paris, en souvenir des Finales de la fin des années 1990 entre le PUC et les hommes de la Côte.

 

LAF (6e journée)

Cette 6e journée de LAF a son affiche : Nantes – Cannes, dans l’écrin de Beaulieu, pour, peut-être, le record d’affluence LNV ! Battue seulement ici l’an passé en saison régulière, le RC Cannes a quelque peu perdu de sa superbe cette saison, mais Nantes n’est pas au mieux non plus. Chez les leaders, Mulhouse patientera jusqu'au 16 décembre pour affronter Le Cannet, et les Parisiennes iront à Vandoeuvre pour tenter de renouveler leur succès en 1/4 de finale de Coupe de France, plus tôt dans la semaine. Béziers, qui accueille Istres, et Saint-Raphaël, qui se rend à Terville Florange, poussée par la providentielle belge et meilleure marqueuse de LAF Liesbet Vindevoghel, ont l’occasion de rester en haut. Enfin Venelles reçoit Chamalières pour tenter d’engranger un deuxième succès consécutif.

 

LBM (5e journée)

Nice, battu à Tourcoing la semaine passée, veut rectifier la mire à Asnières et conserver le leadership de LBM. Rennes, pour sa part, passe un sérieux test à Martigues. A Cambrai, Tourcoing, ragaillardi par son succès sur le leader azuréen, voudra confirmer l’embellie. Enfin Saint-Quentin reçoit Le Plessis-Robinson.