Billetterie

Présentation des matchs du week-end

le 12/11/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Paris qui accueille Cannes et Mulhouse qui reçoit Béziers constitue les deux grosses affiches du week-end en LAF. Chez les hommes, Ajaccio et Chaumont veulent garder le bon cap en LAM, Nice et Asnières en LBM jouent la revanche des matches de Coupe de France.

 

LAM (5e journée)

La 5e journée de LAM s’est ouverte hier par le succès à l’extérieur de Cannes à Beauvais (2-3), lequel permet aux Cannois de prendre provisoirement la tête du championnat. Mais demain, Ajaccio, en déplacement à Toulouse et porté par le meilleur marqueur du championnat, Jovica Simovski (104 pts), voudra reprendre son bien, alors qu’un autre sérieux prétendant au sommet, Chaumont, reçoit Nantes Rezé, une formation intraitable à domicile mais sans succès à l’extérieur encore. A Montpellier, Tours doit aussi s’affirmer et réussir enfin à aller au bout d’un match sans gaspiller. Paris, probant vainqueur à Narbonne le week-end dernier, ne veut pas casser le fil face à Lyon avant la réception du Dinamo Moscou en Ligue des Champions quelques jours plus tard. Sète, qui reste sur trois succès de rang (et en cinq sets !) se rend à Nancy, qui court toujours après sa première victoire. Enfin, le promu poitevin, beau perdant à Cannes lors de la quatrième journée, accueille Narbonne.

 

LAF (5e journée)

Le duel à distance entre Parisiennes et Mulhousiennes, les deux dernières équipes de LAF invaincues, se poursuit ce week-end. Mais pour les deux têtes de gondole du championnat, l’affaire s’annonce rude. Les Mariannes reçoivent en effet le grand RC Cannes alors que Mulhouse se frotte à Béziers, 3e de LAF et propulsé par un souffle de jeunesse et de talent, en la personne de Helena Cazaute, n°1 des marqueuses de la Ligue (85 pts). Derrière, Saint-Raphaël et Vandoeuvre Nancy vont se livrer un beau combat et Istres tentera d’accrocher un premier succès face au voisin Venelles. En quête de victoire également, Le Cannet essaiera de glaner ses premiers points sur le terrain de Terville Florange. Enfin, pour son deuxième match à domicile de la saison, Chamalières reçoit Nantes.

 

LBM (4e journée)

Duel des extrêmes ce week-end avec le leader invaincu Nice, qui se déplace demain chez le dernier, Tourcoing, qui n’a toujours pas pris le moindre point en LBM mais qui vient de faire chuter…Nice, justement, en Coupe de France ! Rennes, qui reçoit Cambrai, veut reprendre le bon rythme après son revers sur la Côte d’Azur le week-end dernier. Le Plessis-Robinson défie Asnières pour le premier derby francilien de la saison en championnat, mais trois jours seulement après avoir largement dominé ces mêmes Asniérois en Coupe de France. Enfin, Martigues rend visite à Saint-Quentin.