Billetterie

Retours sur les matchs du week end

le 09/11/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le champion en titre a été défait à Sète pour la troisième fois en quatre journées de LAM, alors que Mulhouse et Paris St-Cloud en LAF et Nice en LBM restent invincibles.

 

LAM (4e journée)

C’est décidément un étrange début de saison pour le champion tourangeau. Alors qu’on le pensait ragaillardi par son succès de milieu de semaine en Ligue des Champions, Tours est allé s’emberlificoter les  premières certitudes à Sète, battu 3-2 alors qu’il menait pourtant deux sets à rien ! Un troisième revers en quatre journées de LAM qui place le champion en fâcheuse posture, alors que Sète, plein de foi et d’abnégation, à l’image du jeune Bonnefoy, remarquable en deuxième partie de match, enchaîne un troisième succès de rang en cinq sets ! Pour Ajaccio, le leader et Chaumont, son dauphin, les choses furent plus aisées face respectivement à Lyon (3-1) et Beauvais (3-0). Paris, bien soutenu par un Nicholas Hoag percutant (23 pts), a fait le métier à Narbonne, tout comme Cannes, très intense et un brin chambreur devant Poitiers (3-1). Enfin Nantes, avec cinq marqueurs à 10 points et plus, a dompté Toulouse (3-1) et Montpellier, porté par un ardent Philip Schneider (25 pts), a laissé Nancy (3-1) en fond de classement et toujours sans succès.     


LAF (4e journée)

Les Parisiennes l’ont échappé belle à Venelles. Victorieuses au tie-break (10-15 au 5e set), les filles de Stijn Morand conservent leur invincibilité en LAF et tenteront mercredi d’aller chercher en terre finlandaise une qualification pour les 1/8e de finale de la CEV. Mulhouse, nouveau leader de LAF, a connu moins de tracas à Vandoeuvre (0-3), dans l’élan des 16 points de Maëva Orlé. Béziers, emmené depuis le début de saison par un tandem irrésistible (Schlek-Cazaute), reste sur le podium et enfonce plus encore Le Cannet (3-1), toujours sans le moindre point en LAF. Le RC Cannes, lui, a bien réagi face à Chamalières (3-0). Enfin, Terville Florange a glané un premier succès net face à Istres (3-0), qui reste en fin de classement et Nantes, à domicile, a craqué en cinq sets (2-3) sous les assauts tonitruants de la Raphaëloise, Liesbet Vindevoghel (31 pts).   

 

LBM (3e journée)

Nice a remporté le choc de la journée face à Rennes (3-2), grâce notamment aux 27 points de son attaquant serbe Srdjan Ristic. Derrière, Martigues a disposé sans trembler du Plessis-Robinson (3-0), alors que Cambrai, pour son premier succès de la saison à Vanpoulle, a maintenu le suspense jusqu’au bout (16-14 dans le 5e set !). Enfin, dans le duel des mal classés, la jeune bande d’Asnières a disposé de Tourcoing (3-1). Des Nordistes qui ont décidément bien du mal à inverser la tendance à l’étage inférieur, après une saison dernière en LAM catastrophique.