Billetterie

Présentation des matchs du week-end

le 05/11/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Co-leaders de LAM, les Corses reçoivent Lyon, alors que le surprenant promu poitevin se déplace à Cannes. En LAF, Paris St-Cloud et Mulhouse veulent enchaîner un quatrième succès consécutif et Nice-Rennes constitue le choc de la 3e journée de LBM.

 

LAM (4e journée)

 

Antoine Exiga, le président ajaccien, avait gardé les envies au secret en début de saison, mais l’ambition affleurait. Après trois journées, le «Gaz» de la famille Exiga mène la danse LAM et ce week-end, face à Lyon, l’équipe qui l’avait sorti des Play-Offs l’an passé, Ajaccio veut rester là-haut. Autre duel attendu, celui entre Chaumont, tombeur de Tours et Paris en début de saison et Beauvais, bien lancé dans ce championnat. Deux équipes dans lesquelles Boyer (Chaumont) et Van Walle (Beauvais) régalent ! Le champion, Tours, semble avoir embrayé. Vainqueur de Cannes puis du PAOK Salonique en ouverture de la Ligue des Champions, les Tourangeaux veulent valider la mise en marche, même si le match à Sète s’annonce compliqué. A Narbonne, Paris doit se relever de sa lourde chute à Ankara en Ligue des Champions. Face à un étonnant promu poitevin, 2e de LAM avec 7 points et qui semble déjà avoir trouvé un équilibre de jeu, Cannes devra être méfiant. Enfin Nantes et Montpellier tenteront de rester maîtres à domicile face à Toulouse, spécialiste des matches en cinq sets et Nancy, toujours en quête d’un premier succès cette saison.

 

LAF (4e journée)

 

En déplacement à Venelles, le leader de LAF, Paris St-Cloud porté par son tandem Coolman-Fiesoli, n’a évidemment pas l’intention de casser la dynamique. L’autre invaincu, Mulhouse, se rend à Vandoeuvre avec les mêmes envies, même s’il lui faudra retrouver une meilleure qualité de service que la semaine passée. Béziers, en embuscade à la troisième place, a l’occasion de s’installer plus solidement en recevant Le Cannet, toujours sans victoire. Cannes, à domicile face au promu Chamalières, n’a pas le droit de se manquer. Nantes, qui reçoit Saint-Raphaël, veut mettre au pas les Varoises, tombeuses de Cannes la journée précédente. Enfin, Terville Florange reçoit Istres dans un duel qui permettra à l’une des deux équipes de décrocher un premier succès en LAF cette saison.

 

LBM (3e journée)

 

Choc au sommet pour cette 3e journée de LBM avec le duel sur la Côte d’Azur des deux invaincus, Nice et Rennes ! Tout en bas, Asnières et Tourcoing, tous deux sans succès, se croisent aussi. Cambrai, beau vainqueur à Martigues la semaine passée, reçoit Saint-Quentin et Martigues accueille Le Plessis-Robinson, battu au tie-break par Nice le week-end dernier.