Billetterie

Retour LAM Journée 2

le 29/10/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

 Tours enchaîne une deuxième défaite, à Narbonne, après avoir pourtant eu deux balles de match. Chaumont et Cannes, eux, alignent un deuxième succès.

 

Les temps sont délicats pour le quadruple champion de France en titre. Malgré le retour de son leader offensif, David Konecny, Tours est tombé à Narbonne (3-2) et enchaîne un deuxième revers consécutif. Une défaite fâcheuse, Tours ayant d’abord semblé dominé son sujet, menant deux sets à zéro et 19-23 dans la troisième manche, avant de s’octroyer même deux balles de match ! Mais un carton rouge reçu par le central allemand du TVB, Philipp Collin, donnait le set aux Narbonnais et déréglait le jeu et la sérénité tourangelle. Narbonne, dans le sillage de son euphorique réceptionneur-attaquant grec, Athanasios Protopsaltis (24 pts), renversait totalement le cours d’un match que les Centurions paraissaient avoir perdu et laissait Tours à ses premiers doutes de la saison.

Paris, ne fut pas mieux loti pour cette deuxième levée de LAM, battu à Chaumont (3-1). Des Hauts-Marnais, briseurs de têtes couronnés et qui s’offrent en deux jours les scalps du champion et son dauphin, grâce notamment à un début de saison ébouriffant de leur jeune recrue ajaccienne, Pierre Jean Stephen Boyer, auteur encore d’un très gros match hier (26 pts à 66% de réussite en attaque).

Avec Chaumont, Cannes demeure la seule autre équipe de Ligue A invaincue, preuve de l’homogénéité et de l’énorme densité du championnat. Les Cannois ont du recourir au tie-break pour dompter Toulouse (3-2). D’ailleurs, quatre des sets matches de la journée sont allés en cinq sets ! Un tie-break fatal au promu nancéien, valeureux mais battu à Nantes-Rezé (3-2) et à Poitiers qui s’incline sur le fil à Sète (3-2). Mais tous deux ramènent un point de leur premier déplacement de la saison en LAM. Encourageant.

Enfin, Ajaccio vainqueur de Beauvais (3-1) et Montpellier de Lyon sur le même score (3-1) ont confirmé le règne absolu des équipes à domicile, toutes sorties victorieuses de cette deuxième journée.