Billetterie

La valse des passeurs

le 19/06/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Les clubs de Ligue A Masculine préparent leurs effectifs 2015/2016. Et naturellement, les passeurs y occupent une place de choix.

 

Serait-ce le départ de Nuno Pinheiro de Tours qui a créé tout ce remue-ménage ? En tout cas le départ du passeur portugais à Maaseik (Belgique), après 3 saisons aux commandes du jeu tourangeau, semble avoir déclenché une valse des passeurs en Ligue A Masculine.
 

En effet, pour le remplacer, Tours va s’appuyer sur le passeur français Yoann Jaumel, meilleur passeur de la saison 2013-2014 avec Ajaccio et actuellement avec l’Equipe de France en Ligue Mondiale.

Pour le remplacer à Ajaccio, le club a fait appel à Toafa Takaniko, engagé de son côté avec l’Equipe de France A’ aux Jeux Européens de Baku, et qui a passé les deux dernières saisons à l’Arago de Sète.

De son côté Sète s’est attaché les services du passeur international espagnol Guillermo Hernan, qui a passé les deux dernières années à Paris, où il a remporté la Supercoupe 2013 et a participé à deux reprises à la finale de LAM en 2014 et 2015.

Et pour remplacer Hernan à Paris, le Paris Volley a attiré Davide Saitta, le passeur international Italien de Toulouse. Dans le même temps, le jeune passeur français Antoine Brizard, qui tenait le rôle de deuxième passeur à Paris derrière Hernan, s’est engagé avec Toulouse.