Billetterie

Istres paré pour 2015/2016

le 17/06/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Avec 8 nouvelles recrues, le club d’Istres Provence Volley (comme il a été dénommé lors de sa dernière assemblée générale du 12/06/2015), 8ème de la saison 2014/2015, a largement remanié son effectif.
 

Du côté de l’effectif du précédent exercice, les centrales Sylvana Dascalu, qui a réalisé une bonne saison malgré une blessure de deux mois, et Julieta Lazcano, auteur de 48 contres en 24 rencontres (12ème au classement des contreuses) sont maintenues. Tout comme les deux réceptionneuses-attaquantes françaises Odette N’Doye et Alexia Joffrin.
 

Au rayon des arrivées, Tiphaine Sevin, en provenance de Terville-Florange, aura la lourde tâche de succéder à Ivana Vasin qui a mis un terme à sa carrière. Pour la suppléer, le club mise sur la jeune passeuse Chloé Domenichini, sortie de l’IFVB.
 

Le club provençal va également prendre l’accent sud-américain, avec l’arrivée de deux colombiennes, Yuranny Romana Perea, centrale, et Yessica Angulo Jaramillo, pointue. Au poste de libero, Jean Pierre Staelens s’appuiera sur l’expérience d’Evelyne Delogu, brésilienne de 34 ans, qui a joué les 4 dernières saisons à Stuttgart.
 

Enfin, en réception, l’anglaise Savanah Leaf, 21 ans, et la néerlandaise Bianca Gommans, 27 ans viendront renforcer l’effectif 2015/2016. La jeune centrale française Sarah Mantion viendra compléter cet effectif déjà bouclé de 12 joueuses pour la prochaine saison de Ligue A Féminine.