Agréments CACCP
!['.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'](http://www.lnv.fr/img/actus/actu_2170_1434101658.jpg)

La Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels (CACCP) s’est réunie fin mai, début juin, pour examiner les situations financières de l’ensemble des clubs des championnats LAM, LAF et LBM, ainsi que celles des clubs accédant à la LNV au titre de la saison 2015/2016.
Les travaux réalisés portaient sur les comptes estimés de la saison 2014/2015 (qui faisaient suite aux budgets initiaux et révisés de ladite saison) et sur le budget initial 2015/2016.
L’objectif poursuivi était d’évaluer les situations financières des différents groupements sportifs et de déterminer s’ils avaient, ou non, la capacité financière de s’engager dans le championnat pour lequel ils s’étaient sportivement qualifiés (suite à la saison 2014/2015 qui s’est achevée le 9 mai dernier).
Les budgets des clubs de volley n’échappent pas à la (dure) réalité économique qui s’impose à tous ces derniers temps. Cette nouvelle session de la CACCP ne fait que confirmer cette tendance et il faut hélas recenser pas moins de 7 refus d’agrément LNV pour la saison prochaine.
Ainsi, aucun club d’Elite masculine n’a ainsi pu valider son accession au niveau supérieur (LBM) pour la saison 2015/2016. A contrario, Vandoeuvre et Chamalières, deux clubs de l’Elite Féminine, évolueront en Ligue AF pour la saison 2015/2016.
Enfin, pour cinq clubs, la CACCP a soit :
- décidé de refuser leur maintien dans la division ;
- acté leur renoncement à continuer de participer à la division concernée ou à un championnat professionnel.
Les clubs concernés sont : Lyon et Saint Nazaire en LAM, Alès et Harnes en LBM et le Hainaut en LAF.
Le cas échéant, les clubs disposent de 10 jours pour exercer leurs voies de recours auprès du Conseil Supérieur de la DNACG. Ce délai court à compter de la notification et il convient de rappeler que cet appel est suspensif.
Vous trouverez ci-dessous la liste des agréments délivrés pour la saison 2015/2016 :
LAM :
Ajaccio
AS Cannes
Beauvais
Chaumont
Maxeville Nancy
Montpellier
Nantes Rezé
Narbonne (si repêchage)*
Paris
Poitiers
Sète
Toulouse
Tours
LAF :
Béziers
Chamalières
Istres
Le Cannet
Mulhouse
Volley-Ball Nantes
RC Cannes
St Cloud Paris SF
Terville
Vandoeuvre
Venelles
LBM :
Asnières
Cambrai
Martigues
Narbonne (si non repêchage)*
Nice
Orange
Plessis-Robinson
Rennes
St Quentin
Tourcoing
* La CACCP a accordé au club de Narbonne un agrément pour la LAM en cas de repêchage et pour la LBM si ce dernier n’a pas lieu. C’est aux instances dirigeantes de la LNV de déterminer si ce repêchage doit ou non avoir lieu.