Billetterie

Du mouvement à Mulhouse

le 11/06/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

L'ASPTT Mulhouse prépare la saison prochaine, avec déjà 4 nouvelles recrues qui ont rejoint les rangs alsaciens.

Le Président l'avait annoncé à l'Alsace au lendemain de la défaite en 1/4 de finale contre Paris St-Cloud, "nous allons construire un groupe avec nos jeunes les plus prometteurs, tels Davidovic, Hanquiez ou Léa Soldner sur qui on compte beaucoup". C'est déjà chose faite pour 2 d'entre elles, Lara Davidovic et Lea Soldner ayant resigné pour la saison 2015/2016, tout comme Marielle Bousquet. 
 

A ces joueuses viennent s’ajouter déjà 4 renforts. A commencer par la centrale Yulia Ferulik, qui après une année en Russie, revient dans le club postier dont elle a porté les couleurs entre 2012 et 2014, en terminant meilleure contreuse de la saison 2013/2014 avec 88 contres gagnants en 22 rencontres.
 

Dans la distribution du jeu, le club alsacien va confier les rênes de l’équipe 2015/2016 à la passeuse grecque Athina Papafotiou, en provenance de Stuttgart, qui aura la lourde tâche de faire oublier l’emblématique Armelle Faesch, qui a pris sa retraite à l’issue de la saison dernière.
 

Enfin, le club enregistre l’arrivée de deux importantes forces de frappe en bout de filet, avec la réceptionneuse-attaquante Bojana Markovic, en provenance de Béziers (291 points en 27 rencontres) et l’internationale française Maëva Orlé (40 sélections), qui endossera à nouveau le rôle de pointue comme lors de sa dernière saison au Cannet.