Billetterie

Un 8e de finale Nantes-Paris en Coupe CEV ?

le 05/06/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Les clubs français de Ligue AM et de Ligue AF amenés à participer aux campagnes 2015-16 de Coupe CEV et de Challenge Cup connaissent leur adversaire du premier tour.

 

Honneur aux dames. Alors que Béziers a hérité du VFM Franches-Montagnes au deuxième tour de la Challenge Cup, le tirage au sort de la Coupe CEV a désigné le LP Kangasala (FIN) et le Khimik Yuzhny (UKR) comme premiers adversaires du Stade Français Paris St-Cloud et du Volley-Ball Nantes en seizièmes de finale.

 

Hasard du tirage au sort, Parisiennes et Nantaises, respectivement classées troisième et quatrième de la saison régulière, sont placées dans la même partie de tableau et pourraient se retrouver dès les 8e de finale. Les matches aller sont programmés à Paris et Nantes les 27, 28 ou 29 octobre prochain, les matches retour quinze jours plus tard.

 

Du côté des pensionnaires de Ligue AM, l’AS Cannes, le leader de la dernière saison régulière, en découdra avec les Biélorusses du Stroitel Minsk en 16e de finale de la Coupe CEV, tandis que Lyon et l’Arago de Sète seront respectivement opposés au club allemand du SWD powervolleys Düren et à la formation finlandaise du Tiikerit Kokkola.

 

Le programme européen des clubs français:


Coupe CEV Dames (Aller les 27, 28, 29 octobre - Retour les 10, 11, 12 novembre)

SF Paris St-Cloud - LP Kangasala (FIN)
VB Nantes - Khimik Yuzhny (UKR)

 

Challenge Cup Dames (Aller les 10, 11, 12 novembre - Retour les 24, 25, 26 novembre)

Béziers - VFM Franches-Montagnes (SUI)

 

Coupe CEV Messieurs (Aller les 3, 4, 5 novembre - Retour les 17, 18, 19 novembre)
Stroitel Minsk (BLR) - AS Cannes

Sète - Tiikerit Kokkola (FIN)

SWD powervolleys Düren (ALL) - Lyon