Billetterie

Ça bouge à Nantes !

le 21/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Une arrivée, trois prolongations, quatre départs. Le VB Nantes n'a pas tardé à préparer la saison prochaine.

Le Volley-ball Nantes tient sa première recrue en la personne de Nia Grant. La jeune espoir internationale américaine, directement venue de l’université de Penn State, a paraphé un contrat d’un an avec le VBN. « Nia Grant est une centrale aux qualités physiques indéniables. Elle peut évoluer sur les deux lignes ce qui tactiquement est une option très intéressante pour nous » admet Sylvain Quinquis, l’entraîneur nantais, sur le site officiel de son club.
 

A cette première arrivée, s’ajoutent plusieurs prolongations de contrat, dont celles des deux internationales françaises Clémentine Druenne et Marion Gauthier-Rat. « Elles s'inscrivent dans la continuité avec le Volley-Ball Nantes elles ont encore confirmé leur progression cette saison en postulant pour des places de titulaire, leur sérieux et leur investissement permet la gestion du double projet. C'est une grosse satisfaction pour le club de continuer à travailler avec elles », précise un communiqué du club.
 

La réceptionneuse-attaquante et internationale belge, Els Vandesteene, a également prolongé le plaisir avec le VBN pour un an. De son côté, l’Américaine Ariel Turner, meilleure marqueuse de la saison régulière (402 points), n’a pas souhaité poursuivre l’aventure sur les bors de l'Erdre. Michaela Dolezalova et Sherri Williams, elles, n’ont pas été reconduites tandis que la pointue argentine Melisa Callo a décidé de mettre un terme à sa carrière.