Billetterie

Jaumel le Tourangeau

le 21/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Yoann Jaumel sera le passeur du TVB lors des deux prochaines saisons.
 

Tours tient sa troisième recrue. Après Hubert Henno et Philipp Collin, le TVB a trouvé un accord avec Yoann Jaumel, le passeur international français (22 sélections), actuellement en stage avec les Bleus... à Tours. Après deux saisons passées à Ajaccio, Jaumel, passé par Poitiers, Montpellier, Martigues et Avignon, s’apprête donc à relever un nouveau challenge avec le triple champion de France en titre, et à prendre la succession du distributeur portugais, Nuno Pinheiro.
 

« C'est un honneur de passer derrière un joueur d'un tel niveau. J'espère faire aussi bien. En tout cas, je vais tout faire pour… », a lâché l'ancien passeur ajaccien dans les colonnes de La Nouvelle République, alors que ce dernier s’est engagé avec Tours pour les deux prochaines saisons. Et l’intéressé de poursuivre: « C'est une belle reconnaissance, mais ce n'est pas un aboutissement pour autant car il va falloir assurer derrière ! C'est une bonne pression ».
 

De son côté, Pascal Foussard savoure l’arrivée de celui qui a été désigné meilleur passeur de la saison 2013-14. « C'est une bonne nouvelle. Le club fait un pari avec Yoann. Et l'on souhaitait articuler l'équipe autour d'un passeur plus jeune. (...)  C'est un joueur petit et très dynamique. Il est ultra-performant au block et en défense. Il est créatif à la passe et n'a pas peur. Après, il faudra qu'il s'adapte à Tours et à la pression. Mais il sait dans quel challenge il s'engage. C'est très intéressant pour lui comme pour nous », a commenté le manager du TVB.