Billetterie

Deux prétendants, un même rêve

le 07/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Maxéville Nancy et Nice vont s’affronter samedi en finale de Ligue BM avec en jeu le dernier billet pour l’étage supérieur.

 

Allez, on ne va pas s’en plaindre. Si l’avantage avait été respecté en demi-finale, Poitiers et Maxéville Nancy se seraient affrontés en finale de Ligue BM, avec la certitude de rejoindre l’élite la saison prochaine. Mais comme Nice est allé créer l’exploit en Haute-Vienne, le NVB s’est offert le droit de rêver encore du titre et de la montée, et peut ainsi priver Maxéville Nancy d’un premier voyage en Ligue AM. De quoi donner beaucoup plus de piment à cette finale !
 

"On va faire tapis sur un match, résume ainsi parfaitement Emmanuel Dumortier, le coach de Maxéville Nancy. Forcément, les dirigeants du club auraient préféré une finale avec le titre comme seul enjeu… D’un autre côté, cette rencontre, qui ressemble à une finale de coupe, va être un événement très excitant à vivre. C’est un temps fort dans la carrière des joueurs. Là, on va voir les vrais hommes !"
 

"Ma seule crainte, c’est qu’on soit mangé par l’événement et qu’on passe à travers, ajoute l’entraîneur lorrain, interrogé par l’Est Républicain. Cela refléterait tellement mal notre saison. Je rappelle qu’à trois reprises seulement, nous n’avons pris aucun point, cette saison… Nice, qui a déjà disputé la finale l’année dernière, a certainement plus l’expérience de ce genre de matches. D’un autre côté, nous n’avons perdu que deux matches à l’extérieur, cette saison. Et on peut considérer que cette finale est un match à l’extérieur…"
 

Mais Nice sait aussi gagner hors de ses bases. Poitiers peut en témoigner. Et Maxéville Nancy également, par ricochet.

Ligue BM - Finale
Samedi à 15h
Nice - Maxéville Nancy 

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici