Billetterie

Le Cannet peut-il le refaire ?

le 08/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Vainqueur de la Coupe de France il y a quelques semaines, Le Cannet, pour sa toute première finale de Ligue AF, rêve de priver son voisin du RC Cannes d’un nouveau titre.
 

Cannes-Le Cannet. C’est par une finale entre voisins que se conclura la saison de Ligue AF. Un ultime duel entre deux équipes qui se connaissent très bien puisque, après leur deux affrontements en saison régulière, les deux clubs azuréens se sont disputés la Coupe de France, en mars dernier, à Coubertin. Et c’est le Cannet qui avait créé la surprise en remportant le premier trophée majeur de son histoire.
 

Dauphin de Cannes en saison régulière, et donc assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, Le Cannet n’a rien à perdre en retournant à Paris, cette fois à la Halle Carpentier, pour défier à nouveau son prestigieux voisin dans la première finale de Ligue AF de son histoire. Mais les joueuses de Riccardo Marchesi n’ont pas laissé leurs ambitions à la maison, bien au contraire. "Nous voulons faire le doublé", annonce ainsi Myriam Kloster, la MVP du championnat, et qui sera l’une des armes principales de l’ESCR.
 

Mais attention ! L’effet de surprise, s’il avait pu profiter aux Cannetanes en Coupe de France, n’aura plus cours samedi soir. Et à l’inverse, les Cannoises seront animées par une soif de revanche et galvanisées par l’envie d’offrir une ultime couronne à la reine Victoria Ravva, qui va disputer le tout dernier match de sa carrière.
 

"J’ai du mal à imaginer partir sans (un dernier titre), a ainsi confié l’icône du Racing sur les ondes de France Bleu. Ça me tient très à cœur. Cette finale a un petit goût de revanche après la Coupe de France. On va donner notre maximum. Et si on est à la hauteur de l’événement, la victoire sera au bout." Pour Ravva, ce serait tout simplement le 19e titre en 20 saisons passées sur la Croisette. Et le 22e titre de l’histoire pour le club.
 

Ligue AF – Finale
Samedi 20h45
RC Cannes – Le Cannet, en direct sur Eurosport
 

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici