Billetterie

Nice, cette fois c’est la bonne ?

le 06/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Finaliste malheureux la saison dernière en Ligue BM, Nice a réussi son pari en accédant de nouveau à la finale. Mais il reste la dernière marche: battre Maxéville-Nancy pour accéder à l’élite.
 

Battu l’an dernier en finale de la Ligue BM, Nice a entamé son exercice 2014-2015 avec la ferme volonté de retrouver l’élite que les Azuréens ont quitté en 2011.   
 

S’ils n’ont pas toujours été souverains lors de la saison régulière, qu’ils ont terminée avec 16 victoires pour 10 défaites,  les hommes de Mladen Kasic ont su se montrer assez réguliers pour finir en quatrième position, ce qui leur a permis de retrouver Alès, le cinquième, en quarts de finale. Victorieux en deux manches (3-0 à l’aller à Palmeira et 2-3 dans le Gard), le NVB avait rendez-vous avec le premier de la saison régulière Poitiers, déjà assuré de la montée, dans le dernier carré.
 

Après une défaite inaugurale à l’extérieur (3-2), les Azuréens ont su réagir à domicile (3-1), avant d’enchaîner lors du match d’appui samedi soir en terre poitevine (1-3). Ils retrouveront désormais Maxéville-Nancy en finale, le 9 mai à la Halle Carpentier. Vainqueur des Lorrains en quarts la saison passée, Nice comptera une nouvelle fois sur le Serbe Aleksandar Mitrovic, meilleur marqueur du club cette saison avec 415 points jusqu’à présent, pour aller cette fois au bout de l’aventure.

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici