Billetterie

Maxéville-Nancy, la seconde chance

le 06/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Dauphin (frustré) de Poitiers en saison régulière, Maxéville-Nancy s'est qualifié pour la première finale de Ligue BM de son histoire.


Contraint de rendre les armes devant Poitiers dans la course à la première place de la saison régulière de Ligue BM, et donc privé du premier sésame pour la Ligue AM, Maxéville-Nancy, auteur d’une belle saison (18 victoires, 8 défaites, 58 points), a su se remettre de sa frustration et composter son ticket pour la finale tant convoitée, qui permettra au vainqueur d'évoluer au côté de la formation poitevine dans la cour des grands la saison prochaine.


A l’instar de Tours en Ligue AM, et de Cannes en Ligue AF, la formation lorraine aura réalisé un sans-faute lors de ces play-offs, face à Harnes (3-1, 0-3), en quarts de finale, et Orange (3-2, 1-3), en demies. Un carton plein qui a permis au NJMV, bien emmené par son meilleur scoreur, David Feughouo (460 points en 23 matchs), bonne pioche de l’intersaison, de se qualifier pour la toute première finale de Ligue BM de son histoire. Et de pouvoir rêver à nouveau d’un ticket pour l’élite.


Pour cela, les protégés d’Emmanuel Dumortier devront se défaire de Nice en finale, le 9 mai prochain, à la Halle Carpentier de Paris. Ces mêmes Niçois, finalistes malheureux du dernier exercice, qui leur avaient barré la route des demi-finales, la saison passée. L’heure de la revanche a sonné pour Jelle Ribbens, désigné meilleur libéro de LBM, et ses coéquipiers, qui ont surpris le NVB à Gianmarchi cette saison (1-3), avant que ce dernier ne lui rende la pareille au Gymnase Marie-Marvingt en clôture de l’exercice (2-3).

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici