Billetterie

Le Cannet, sacrée saison

le 05/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Vainqueur de la Coupe de France, Le Cannet, qualifié pour la finale de Ligue AF, est en course pour réaliser un doublé inédit.


Le Cannet va bien, merci pour lui. Alors qu’elle avait mis un terme à sept ans d’invincibilité du RC Cannes en championnat, un soir de février 2010, la formation cannetane a de nouveau altéré la dynamique des Cannoises, battues en finale de la Coupe de France le 21 mars dernier, après 12 sacres consécutifs dans ladite compétition. Un petit exploit que les protégées de Riccardo Marchesi, désigné meilleur entraîneur de l’élite féminine, espèrent rééditer le 9 mai prochain à la Halle Carpentier (Paris), en finale du Championnat de France.

 

Cette finale de Ligue AF, Le Cannet, arrivée à ce stade de la compétition pour la toute première fois de son histoire, a dû batailler pour aller la chercher, puisque poussé vers un match d’appui en quarts et en demies, d’abord par Venelles puis par le Stade Français Paris St-Cloud. Auparavant, les Cannetanes, abonnées au top 5 depuis plusieurs saisons, avaient achevé l’exercice régulier à la deuxième place, avec un bilan comptable très honorable, et nettement plus séduisant que celui de l’an passé (49 points contre 38 un an plus tôt).

 

« Il y a vraiment une belle harmonie dans l’équipe, une super cohésion », confiait il y a peu Elisabeth Fedele, désignée meilleure réceptionneuse-attaquante de Ligue AF. Une cohésion qui a permis à l’ESCR, dans le sillage de Fedele, mais aussi de sa capitaine et MVP Myriam Kloster, de sa passeuse croate Bernarda Brcic, et des recrues américaines Cassidy Litchman et Nicole Davis (élue meilleure libéro), de se payer le scalp de l’ogre cannois. Et qui pourrait lui permettre de réaliser un doublé aussi inédit qu’inattendu.

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici