Billetterie

Ligue BM : Le bilan de la saison

le 04/05/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Promu en Ligue BM, Poitiers a terminé premier de la saison régulière pour retrouver directement une place parmi l’élite.
 

Poitiers est de retour parmi l’élite ! Promu en Ligue BM cette saison, le SPVB a réalisé un parcours exceptionnel (21 victoires, 5 défaites) pour s’offrir la première place de la phase régulière, synonyme de ticket direct pour la Ligue AM. Un billet pour l’élite décroché au nez et à la barbe de Maxéville-Nancy, brillant deuxième, auteur également d’un très bon parcours (18 victoires, 8 défaites), et longtemps dans la course à la première place. Derrière le duo de tête, Orange s’est invité à la troisième place grâce notamment aux performances de son pointu Andrii Tupchii, meilleur marqueur de la saison avec 532 points.
 

Un peu plus bas dans le classement, la lutte a été intense pour la quatrième place puisque Nice, l’heureux élu, n’a devancé le huitième, Cambrai, que de deux petits points. Entre ces deux formations, se sont glissés Alès, l’ambitieux Rennes et Harnes. Le Plessis-Robinson et Martigues, notamment, n’ont pas obtenu de place dans le grand huit.
 

En play-offs, la hiérarchie a été respectée en quarts de finale avec les victoires de Poitiers sur Cambrai (3-0, 3-1), de Maxéville Nancy sur Harnes (3-0, 3-1) et de Nice face à Alès (3-0, 3-2), alors qu’Orange a eu besoin de trois matchs pour écarter Rennes (3-0, 1-3, 3-1). En demi-finales, Maxéville Nancy est venu à bout d’Orange (3-2, 3-1) tandis que Nice, pour la deuxième saison consévutive, s'est frayé un chemin vers la finale aux dépens de Poitiers (2-3, 3-1, 3-1).

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici