Billetterie

Cannes est dos au mur

le 27/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Battu dans sa salle samedi dernier, le club azuréen est condamné à l'emporter à Tours mercredi soir, en demi-finale retour de Ligue AM.

Des douze demi-finalistes de Ligue AM, Ligue AF et Ligue BM, l'AS Cannes est assurément le plus mal embarqué. La formation azuréenne est en effet la seule à s'être inclinée à domicile, lors des matches aller. C'était face à une belle équipe de Tours, et les hommes d'Igor Kolakovic n'ont cédé qu'au tie-break (19-25, 25-20, 25-18, 21-25, 15-17), mais le résultat est le même: Cannes n'a plus le droit à l'erreur. Et la meilleure équipe de la saison régulière, si elle veut être au rendez-vous de la finale, devra l'emporter mercredi soir à Robert-Grenon, et enchaîner ce week-end lors du match d'appui.

Du côté du TVB, on reste prudent. "Il ne faut pas croire que la demi-finale est jouée, explique le manager tourangeau, Pascal Foussard, dans les colonnes de la Nouvelle République. Si Cannes l'emporte mercredi, on repart pour une belle à Cannes, samedi. Croyez-moi, cette équipe va jouer son va-tout. C'est une équipe agressive qui a de grosses qualités aussi, avec des gens d'expérience comme nous. Ce sera encore un combat qui se jouera encore sur des détails. Mais c'est vrai qu'en gagnant samedi, on est en ballottage favorable." Mais tant qu'il y a de la vie...

Ligue AM - Demi-finales retour
Mardi à 20h30

Lyon - Paris, en direct sur Ma Chaîne Sport (aller: 1-3)
Mercredi à 20h30

Tours - AS Cannes, en direct sur Ma Chaîne Sport (aller: 3-2)

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici.