Billetterie

Cannes fête sa reine « Vica »

le 25/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le RC Cannes et le public du Palais des Victoires ont rendu hommage à Victoria Ravva, vendredi, à l’issue de la victoire face à Béziers (3-1), en demi-finales aller de Ligue AF.
 

Après 20 saisons de bons et loyaux services en faveur du RC Cannes, l’emblématique Victoria Ravva, à 39 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de volleyeuse professionnelle à l’issue de l’exercice. La fin d’une longue et heureuse aventure pour "Vica", débarquée sur la Croisette un jour de l’été 1995, et qui aura décroché 18 titres de championne de France (en attendant le 19e ?), 18 Coupes de France et 2 Ligue des champions avec le club azuréen.
 

Alors qu’elle disputait peut-être face à Béziers (3-1) son tout dernier match au Palais des Victoires (*), vendredi, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue AF, la longiligne (1m89) centrale franco-géorgienne a reçu un vibrant hommage de la part de son club de coeur et de ses supporters. Sitôt la victoire entérinée, le public cannois a ovationné sa reine, émue aux larmes au moment de saluer ses supporters, de serrer sa présidente Anny Courtade dans ses bras et de se présenter devant les médias.
 

« C’est super. Je suis très touchée. C’est dur, j’avais promis que je n’allais pas pleurer, pour le maquillage et tout le reste, mais c’est comme ça, a lâché la centrale cannoise à chaud devant les caméras d’Eurosport. Je remercie tout le monde, mon public de m’avoir soutenu pendant 20 ans, mes amis, ma famille. Je pars sans aucune frustration. Je suis très heureuse et j’espère vraiment que ça va être le dernier match à la maison. J’ai eu un super accueil. Pendant 20 ans, je me suis sentie plus qu’heureuse ici. Merci Anny (Courtade, ndlr), merci Yan (Fang, ndlr) ».
 

Une fois ses larmes séchées, la centrale cannoise a pu profiter pleinement des nombreuses surprises que lui avait concoctées son club de cœur.
 

(*) Tout dépendra du résultat de la demi-finale retour de Ligue AF entre Béziers et Cannes (28 avril). Si Béziers l’emporte, le RC Cannes disputera un match d’appui au Palais des Victoires le 1er mai prochain. Si Cannes l’emporte, il n’y aura pas de match d’appui et Cannes sera directement qualifié pour la finale à la Halle Carpentier (9 mai).

Pour acheter dès aujourd’hui vos places pour les Finales qui se dérouleront le 9 mai à la Halle Carpentier (Paris 13) cliquez ici.