Billetterie

Du lourd dans le dernier carré

le 23/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Comme en Ligue AM, les demi-finales de Ligue BM vont mettre aux prises les quatre meilleures équipes de la saison régulière.

Poitiers - Nice:
Déjà assuré de retrouver la Ligue AM la saison prochaine, en vertu de sa première place finale lors de la saison régulière, Poitiers n'est pas décidé à partir en vacances. Les joueurs de Brice Donat ont en effet franchi avec autorité les quarts de finale, en disposant de Cambrai (3-0, 3-1). "Oui, l'aventure continue et je pense que nous le méritons, a confié l'entraîneur poitevin à la Nouvelle République. Maintenant (...) Nice, c'est la grosse pointure. D'ailleurs, si nous passons Nice, nous ne pouvons plus perdre. Nous irons jusqu'au bout." Un bel hommage pour le club azuréen, qui s'est également montré convaincant, de son côté, lors de sa double confrontation face à Alès (3-0, 3-2). Lors de la saison régulière, le NVB, défait dans sa salle à l'aller (1-3), avait réussi un petit exploit en allant s'imposer dans la Vienne (0-3) lors de la 20e journée. A rééditer. 

Maxéville Nancy - Orange:

Solide vainqueur d'Harnes (3-1, 3-0) en quarts de finale, Maxéville Nancy partira favori de son double (ou triple) affrontement face à Orange. Mais l'ASON veut croire en sa bonne étoile. "Cela va se jouer au mental car les deux équipes ont de gros atouts, explique Raji Rafidison dans les colonnes du Dauphiné. Si nous sommes à ce stade de la compétition, c'est que nous avons créé un petit miracle en éliminant Rennes (3-0, 1-3, 3-1), le favori du championnat. (...) Je pense que ça peut se décider à Nancy, car nous pouvons gagner là-bas. Chez nous, ils auront plus de mal, car nous sommes difficiles à jouer dans notre salle." En saison régulière, l'ASON l'avait en effet emporté dans son antre (3-1). Mais à l'aller, les Lorrains avaient dicté leur loi (3-0). Suspense en vue.

Ligue BM - Demi-finales aller
Samedi à 18h
Maxéville Nancy - Orange
Samedi à 20h
Poitiers - Nice


Pour acheter dès aujourd’hui vos places pour les Finales qui se dérouleront le 9 mai à la Halle Carpentier (Paris 13) cliquez ici