Billetterie

Quatre reines pour un trône

le 22/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Les demi-finales de Ligue AF débutent vendredi avec Cannes-Béziers. Le lendemain, le Stade Français Paris St-Cloud rendra visite au Cannet.
 

Cannes - Béziers
Des douze écuries encore engagées dans les trois championnats (LAM, LAF et LBM), Béziers est la seule à ne pas avoir achevé la saison régulière dans le Top 4. Cinquième de l’exercice, les Biterroises ont surpris le Volley-Ball Nantes en quarts de finale, avec une victoire décisive décrochée hors de leurs bases, lors du match d’appui (0-3). Il leur faudra désormais réaliser un exploit au Palais des Victoires (au match aller vendredi ou en match d’appui), ici-même où elles se sont inclinées 3-1 en novembre dernier, pour espérer voir la finale. Pas une mince affaire lorsque l’on sait que les Cannoises, qui s’imposent en favorites cette saison encore et qui entendent bien décrocher une 20e couronne nationale, n’ont plus perdu à la maison en championnat depuis plusieurs saisons.
 

Le Cannet - SF Paris St-Cloud
Impérial face à Mulhouse en quarts de finale (3-0, 0-3), le Stade Français Paris St-Cloud devra l’être tout autant face au Cannet en demi-finales, pour espérer se faire une place en finale. Des Mariannes qui n’avaient guère été très inspirées face aux Cannetanes cette saison, puisque battues trois fois (2 fois en championnat, 1 fois en Coupe de France). « C’est le moment ou jamais de se rattraper », admet Lisa Menet-Haure. Pas sûr que les protégées de Riccardo Marchesi, vainqueurs de la Coupe de France et largement plébiscitées lors de la cérémonie des récompenses LNV, ne l’entendent de cette oreille. Elles qui ont dû en passer par un match décisif face à Venelles (3-0) pour récolter leur billet pour les demi-finales.
 

Ligue AF - Demi-finales
Vendredi à 20h

Cannes - Béziers, à suivre sur Eurosport
Samedi à 20h
Le Cannet - SF Paris St-Cloud, à suivre sur Eurosport


Pour acheter dès aujourd’hui vos places pour les Finales qui se dérouleront le 9 mai à la Halle Carpentier (Paris 13) cliquez ici