Billetterie

Paris Saint-Cloud rêve de finale

le 13/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le Stade Français Paris Saint-Cloud veut créer la surprise et vise ouvertement la finale, alors que le club joue son quart retour de Ligue AF mercredi à Mulhouse.

 

Equipe surprise de la saison régulière avec une troisième place derrière Cannes et Le Cannet, le Stade Français Paris Saint-Cloud a fait un premier pas vers les demi-finales de Ligue AF en remportant le match aller de son quart contre Mulhouse samedi dernier (3-0). Stijn Morand, l’entraîneur belge, y croit dur comme fer, alors que ses joueuses tenteront de valider leur billet pour le dernier carré mercredi en Alsace.

 

« On veut aller en finale et mettre la cerise sur le gâteau », a-t-il lancé dans un entretien publié dans Le Parisien. Alors que Le Cannet est en difficulté face à Venelles (défaite 3-2 au match aller), Morand imagine déjà une finale contre Cannes. « Je pense que l'équipe qui affrontera Cannes en finale aura un avantage psychologique, a estimé le coach de 38 ans. Contre nous, cela s'est joué sur des détails, on s'est procuré six balles de set dans la première manche avant de la perdre (défaite 3-1 le 4 avril lors de la dernière journée de la saison régulière, ndlr). L'exploit est donc possible. Pour l'instant, Le Cannet, qui a battu Cannes en finale de la Coupe de France, est l'équipe de la saison, mais cela peut aussi être Paris. »

 

Les Cannoises, frustrées par leur défaite en finale de la Coupe de France contre Le Cannet, se déplacent à Istres mardi après avoir dominé le quart de finale aller. De son côté, Nantes visera aussi le dernier carré à Béziers. Enfin, les Cannetanes espèrent éviter une troisième défaite d’affilée contre Venelles, après leur dernière rencontre de saison régulière et le match aller, pour relancer ce quart de finale.

 

Les quarts de finale retours en Ligue AF

Mardi 14 à 19h30

Istres - RC Cannes (Cannes mène la série 1-0)

Mardi 14 à 19h30

Béziers - Nantes (Nantes mène la série 1-0)

Mercredi 15 à 19h

Mulhouse - SF Paris Saint-Cloud (Paris Saint-Cloud mène la série 1-0)

Mercredi 15 à 20h

Venelles - Le Cannet (Venelles mène la série 1-0)