Billetterie

Obstacle trop haut pour Ajaccio ?

le 13/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Giflé par Lyon samedi soir, Ajaccio va devoir réagir mardi lors du match retour des quarts de finale s’il veut continuer de rêver dans ces play-offs.

 

A Ajaccio, il est difficile de trouver des signes encourageants avant de défier Lyon, mardi soir, pour la quatrième fois de la saison. Comme lors des deux précédents rendez-vous en saison régulière, les Corses ont terminé fanny, samedi, la première manche des quarts de finale de Ligue AM (3-0). Trois matches, aucun set marqué, les Ajacciens devront pourtant battre deux fois les Lyonnais, mardi et vendredi, s’ils veulent atteindre les demi-finales des play-offs et faire aussi bien que l’année dernière.

 

Dans le Rhône, les joueurs de Frédéric Fernandez, sixièmes à l’issue de la saison, ont trop souvent été dépassés, même s’ils ont fait jeu égal dans une deuxième manche qu’ils auraient très bien pu empocher. Leur entraîneur, dans des propos relayés dans Corse-Matin, n’était pas abattu mais fortement déçu à l’issue de ce premier acte. "Ils se sont pris une grosse soufflante. Ce soir (samedi) je n’ai pas vu des guerriers. (…) On a trop manqué de rigueur et d’agressivité. On l’a payé cash face à une équipe lyonnaise trop bien rôdée." L’ASUL a en effet confirmé ce qu’elle réalise depuis des mois et ce malgré la pression inhérente aux phases finales.

 

Pour pousser les partenaires de Vladimir Nikolov à disputer une belle à l’issue toujours incertaine, les Ajacciens devront avant tout montrer davantage d’envie et de solidarité mardi soir au Palatinu. "Mais on donnera tout, assure Frédéric Fernandez, ce sera un autre match." Espérons-le pour Ajaccio. 

Les 1/4 de finale retour en LAM
Mardi 14 avril à 20h
Ajaccio - Lyon (Lyon mène la série 1-0)
Sète - Tours (Tours mène la série 1-0)
Mardi 14 avril à 20h30

Toulouse - Paris (Paris mène la série 1-0)
Mercredi 15 avril à 20h
Beauvais - Cannes (Cannes mène la série 1-0)