Billetterie

Récompenses 2014/2015

le 07/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
Ce mardi, au siège du journal L'Equipe, la LNV a récompensé les meilleurs joueurs et entraineurs de la saison 2014/2015 pour les 3 championnats. Les joueuses et joueurs présents ont reçu leur trophée des mains du Président Jean-Paul Aloro.

Récompenses individuelles 2014/2015 et réactions des récompensés :

Meilleur passeur 
LAM : 1er Depestele (Beauvais), 2ème Pujol (AS Cannes)
LAF : 1ère Apitz (RC Cannes), 2ème Brcic (Le Cannet)
LBM : 1er Halilovic (Poitiers), 2ème Strugar (Orange)

Meilleur Pointu 
LAM : 1er Gjorgiev (Paris), 2ème Nikolov (Lyon)
LAF : 1ère Schleck (Béziers), 2ème Faucette (RC Cannes)
LBM : 1er Tupchii (Orange), 2ème Feughouo (Maxéville Nancy)

Meilleur Libéro 
LAM : 1er Exiga (Tours), 2ème Rossard (Sète)
LAF : 1ère Davis (Le Cannet), 2ème Ortschitt (RC Cannes)
LBM : 1er Ribbens (Maxéville Nancy), 2ème Papadimitriou (Cambrai)

Meilleur Réceptionneur/Attaquant
LAM : 1er Clévenot (Toulouse), 2ème Ragondet (AS Cannes), 3ème Bahov (Paris)
LAF : 1ère Fedele (Le Cannet), 2ème Turner (Nantes), 3ème Lichtman (Le Cannet)
LBM: 1er Demirovic (Poitiers), 2ème Duhagon (Poitiers), 3ème Klyamar (Orange)

Meilleur central
LAM : 1er Smith (Tours), 2ème Kreek (Paris), 3ème Radic (AS Cannes)
LAF : 1ère Kloster (Le Cannet), 2ème Onyejekwe (RC Cannes), 3ème Bland (Nantes)
LBM: 1er Cubrilo (Harnes), 2ème Lemaire (Poitiers), 3ème Nenchev (Nice)


Meilleur entraineur
LAM : 1er Rougeyron (Paris), 2ème Kolakovic (AS Cannes)
LAF : 1er Marchesi (Le Cannet), 2ème Morand (SF Paris St-Cloud)
LBM : 1er Donat (Poitiers), 2ème Peris (Alès)


Nikola GJORGIEV

« Quand mon coach m’a choisi il a regardé mes stats et comme je marquais en moyenne 23 points il s’est dit je le prends pour gagner un set, les autres devront gagner les deux autres ! (rires !) Je suis très content de ce trophée. Mais ce qui marquera vraiment ma réussite cette saison c’est de soulever le trophée de champion le 9 mai prochain à Paris ! »


Myriam KLOSTER

« Avoir 4 joueuses dans les meilleurs joueuses de la saison, c’est une façon de confirmer tout le travail que nous faisons depuis le début de l’année. »


Dorian ROUGEYRON

« Evidemment cette récompense me fait très plaisir. Pour moi être meilleur coach c’est surtout une récompense collective. On récompense une régularité, une progression…. Tous les joueurs, tout le staff, même les bénévoles, les salariés du club et le staff du Stade Charlety… tous ceux qui nous aident à améliorer nos conditions de travail au quotidien doivent être associés à cette récompense. »


Brice DONAT

« Forcément ce trophée est une énorme satisfaction. Je l’associe aux résultats de l’ensemble du club, au fait de remplir à nouveau cette salle, au retour en Ligue A. Tout ça est une vraie satisfaction… Etre entraîneur est un travail 24h/24. C’est donc une belle récompense que d’être lauréat de ce trophée. Je suis fier. Maintenant il y a une saison à finir. Il y a le titre à aller chercher mais être premier de phase régulière nous permet d’aborder les playoffs avec moins de pression. Nous sommes contents de notre parcours, mais on a encore faim !»

 

Riccardo MARCHESI

« Je n’ai pas voté pour moi parce que je suis très critique envers moi-même. Mais je suis très heureux de ce prix. Je voudrais remercier le club et les joueuses. On grandit ensemble. Un coach seul n’est rien. Cette récompense est le fruit du travail de toute l’équipe et du staff depuis 3 ans. La suite ? Juste le match de ce week-end. Notre parcours se construit pas à pas. On ne pense pas plus loin… Chaque étape se construit l’une après l’autre. »
 

Elisabeth FEDELE

« Je suis super heureuse. C’est une vraie surprise parce que je trouve qu’il y a de vraies bonnes joueuses dans le championnat cette année.  Ca récompense une belle saison mais elle est loin d‘être terminée. Les objectifs sont hauts encore pour que la réussite soit totale… »

 

Nicole DAVIS

Je n’ai pas eu le sentiment de jouer mon meilleur volley donc je suis très heureuse d’être là. Ce trophée valide quand même tout le travail qui a été fait avec le coach et avec toute l’équipe. Il y a encore toute une histoire à écrire avec cette équipe. »

 

Trévor CLEVENOT

« Je suis très content mais surtout très surpris. J’ai joué cette saison sans me prendre la tête, avec beaucoup de plaisir. C’est une belle récompense d’équipe parce que sans mes coéquipiers je ne peux pas réussir. »