Billetterie

Le Cannet et Paris peuvent viser haut

le 07/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Quatrième et cinquième de la saison régulière de Ligue AF lors de l’exercice précédent, Le Cannet et le Stade Français Paris St-Cloud ont réussi à se hisser sur le podium cette saison. Une performance qui leur ouvre de belles perspectives pour les play-offs.
 

Face à face à la saison dernière en quarts de finale de la Ligue AF, Le Cannet et le Stade Français Paris St-Cloud s’éviteront cette année à ce stade de la compétition. Quatrièmes à la fin de la saison régulière il y a un an, les Azuréennes ont cette fois réussi à obtenir une très belle deuxième place. Même constat pour les Parisiennes qui ont grimpé de deux rangs pour finir en troisième position.
 

Résultat des courses, les deux équipes seront favorites de leurs quarts de finale disputés respectivement face à Venelles, le septième, et Mulhouse, le sixième. L’an passé, les Cannetanes avaient éliminé le Stade Français au stade des quarts (3-1, 3-2), avant de chuter en demi-finale face au voisin cannois. Cette fois, aucune chance de rencontrer le Racing avant une éventuelle finale.
 

Face à face en demi-finale ?
 

Et le club aux dix-neuf titres de champion de France semble moins intouchable depuis que l’ESCR a réussi l’exploit de le battre en finale de la Coupe de France le 21 mars dernier (3-1). Mais avant de rêver à un nouveau derby azuréen en finale du championnat de France, les joueuses de Riccardo Marchesi pourraient avoir à en découdre avec celles de Stijn Morand en demi-finales.
 

Battues deux fois par Le Cannet en saison régulière, les Mariannes devront faire preuve d’une très grande force collective pour éventuellement s’ouvrir les portes de la finale. "On travaille bien, on est très disciplinées. On veut vraiment gagner tout le temps. On n’est pas une équipe qui est du genre à laisser tomber, on est positives", confiait récemment la Belge Nina Coolman. Mais avant de se projeter plus loin dans cette phase finale, l’aventure commence dès samedi face à Mulhouse.