Billetterie

Dernier arrêt avant les play-offs

le 03/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
La 26e et dernière journée de Ligue AM, disputée samedi, permettra de connaître l’identité du huitième qualifié pour les play-offs ainsi que le nom de la deuxième équipe reléguée.
 
La tête du classement
Leader depuis le week-end dernier, Paris, qui rend visite samedi à Nantes Rezé, n’a besoin que d’un petit point pour s’assurer d’attaquer les play-offs avec le dossard n°1. Son poursuivant, l’AS Cannes, qui a longtemps fait la course en tête mais reste sur trois défaites de rang, doit surtout penser à assurer sa deuxième place face à Montpellier. Car derrière le club azuréen, ça pousse fort, avec Lyon, qui doit accueillir Toulouse, mais également Tours qui a rendez-vous avec Beauvais samedi soir à Robert-Grenon.
 
La course aux play-offs
Elle va concerner Ajaccio et Chaumont, qui vont s’affronter à distance pour la huitième place. Le Gazélec, à l’arrêt depuis deux journées, a besoin de prendre au moins deux points face à Sète pour ne pas avoir à attendre le résultat de son adversaire. Le CVB52, qui vient justement de battre Ajaccio (1-3), doit de son côté l’emporter sur le terrain d’une équipe de Narbonne qui donnera tout pour ne pas descendre.
 
La lutte pour le maintien
Douzième du classement, Nantes Rezé, qui possède l’avantage sur Narbonne grâce au ratio de set, aura son destin en mains samedi soir. Les hommes de Martin Demar peuvent ainsi se contenter de faire aussi bien que les Centurions pour disputer une saison supplémentaire en Ligue AM. Mais les deux équipes auront la tâche compliquée puisque Nantes Rezé reçoit donc le leader parisien tandis que Narbonne affronte une équipe de Chaumont condamnée à l’emporter (voir plus haut). Suspense en vue.
 
Ligue AM – 26e journée
Samedi  à 20h
Ajaccio – Sète, à suivre sur LNV.fr
AS Cannes – Montpellier, à suivre sur LNV.fr
Lyon – Toulouse, à suivre sur LNV.fr
Nantes Rezé – Paris, à suivre sur LNV.fr
Narbonne – Chaumont, à suivre sur LNV.fr
Tourcoing – St-Nazaire, à suivre sur LNV.fr
Tours - Beauvais, en direct sur Ma Chaîne Sport (MCS)