Billetterie

Avignon-Asnières, la lutte finale

le 02/04/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
L’affrontement direct pour le maintien entre Avignon et Asnières sera le principal enjeu de la 26e et dernière journée de Ligue BM.
 
A la vie, à la mort. Comme un avant-goût des play-offs, il n’y aura qu’un seul rescapé entre Avignon et Asnières, appelés à s’affronter samedi lors de la 26e journée de Ligue BM avec pour seul objectif d’éviter d’accompagner Calais à l’étage inférieur. Les calculs ne seront pas compliqués pour les deux équipes : Avignon a besoin de faire le plein de points, c’est-à-dire de l’emporter en trois ou quatre sets pour se sauver. Tout autre résultat fera le bonheur d’Asnières, qui sauvera sa place en Ligue BM. A l’aller, les Franciliens l’avaient emporté 3-1 dans leur salle des Courtilles.
 
Dans les autres rencontres du week-end, Poitiers, tout juste assuré de la première place synonyme de retour parmi l’élite, aura l’occasion de fêter sa montée avec ses supporters face à Harnes. Les Pas-de-Calaisiens auront eux aussi une belle motivation, leur quatrième place à défendre, qui leur octroierait l’avantage du terrain au 1er tour des play-offs. Un strapontin que convoitent Alès, attendu à Calais, et Nice, qui doit rendre visite à Maxéville-Nancy. A suivre également la lutte pour la septième place entre Rennes, qui reçoit Orange, et Cambrai, qui accueille Martigues.
 
Ligue BM – 26e journée
Samedi à 20h
Avignon – Asnières, à suivre sur LNV.fr
Calais – Alès
Cambrai – Martigues, à suivre sur LNV.fr
Maxéville Nancy – Nice, à suivre sur LNV.fr
Poitiers – Harnes, à suivre sur LNV.fr
Rennes – Orange, à suivre sur LNV.fr
Plessis-Robinson – St-Quentin, à suivre sur LNV.fr